Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/166
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

PROBLEME DE CONFIGURATION AVC LE TL AUDIO ET MA CARTE SON !besoin d'aide

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion PROBLEME DE CONFIGURATION AVC LE TL AUDIO ET MA CARTE SON !besoin d'aide
Bonsoir,je vien d'avoir le tl audio taleur,j'ai acheter un cable jack 6.35 MAL qui sort de la line output du preampli Pour le brancher sur l'aux L de la line out de ma carte son tc electronics konnekt 8 mais a vrai dire je m'y connais pas du tout cote config et tout,jai juste le son a gauche danss mon casque mais quand j'ouvre cubase auccun son n'est detecter pourtant le vu metre du preampli reagit bien et quand je branche mon micro dans ma carte son directement tout marche impec dans cubase donc voilaa je suis perdu,il y a peut etre des reglages a faire,je sais pas,peu etre que c'est pas le bon cable
2
?
3
Saye probleme resolu lol il suffisait juste de trifouiller un peu les entrees et sorties dans cubase,le son du preampli est tres bon par contre quelqu'un pourrait m'aider sur l'echelle de compression,me donner un reglage de base histoire que je me repere que je bousille pas le son betement
4
Il n'existe pas de réglage standard qui marche partout pour une compression. Il faut comprendre son fonctionnement afin de pouvoir adapter les réglages à ce qu'on désire obtenir. Va voir cette page elle t'aidera :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression#reglage

Regarde aussi le manuel de la machine beaucoup d'explications intéressantes (mais en anglais) : http://www.tlaudio.co.uk/docs_07/support_07/pdf_manuals/ivory_2/5050_Mk-2_Manual.pdf

En gros en prmier tu règle input pour donner la couleur de son que tu désire (plus d'effet lampe vers la droite) ensuite utilise les réglages cités pour attack, release, knee, ratio. Ensuite tu règle le threshold en fonction du niveau d'entré en général une réduction max de gain de -6dB en crête est suffisante pour de la voix ou de la guitare. Ensuite tu appuie sur le switch "comp on" pour voir la différence de niveau avec et sans l'effet. Il faut utiliser "gain make up" pour relever le niveau du son compressé. En général OUTPUT reste sur 0 dB sauf cofiguration particulière ou on veut utiliser la saturation dans ce cas il peut être nécessaire de baisser le niveau génaral (avec un gain d'entrée élevé). Pour les débutants il est interressant de regarder ce que donne différents réglages sur la courbe wave du son ça permet aussi de voir si les réglages sont trop extrêmes dans ce cas la courbe sera toute écrasée comme avec un limiteur.
5
Attention au volume sonore avec ce 5050.
Si on le laisse tout seul, il va se mettre à cracher des flammes dès qu'on a le dos tourné.
Vérifie toujours que le niveau de sortie ne soit pas élevé : toujours bien en dessous de Odbvu sur le led metre à droite. Sinon, tu vas récuperer de la distorsion harmonique pas bien jojo.
6
Ah merci pour votre aide je vais test sa par contre pour regler l'attack le realese ou le knee je fais comment psk sur le preampli je ne vois que deux potards,celui du threeshold et le ratio
7
Hello,

L'attack et le realese se régle simplement avec un bouton ( chaqu'un ) fort ou faible, a toi de choisir :bravo: