Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/169
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

par rapport aux preamps d'une Firepod... ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion par rapport aux preamps d'une Firepod... ?
Bonjour à tous, j'envisage l'achat de ce préampli.

Je possède une Presonus Firepod, et j'amerais savoir s c'est vraiment meux les préamps Tl Audio?

Sur quoi je pourras l'utiliser, à part la voix?

merci beaucoup!
2
Bah le TLA est bien meilleur. Meilleure définition sonore, réserve de gain de champion, et surtout la possibilité de fonctionner presque comme un preampli de gratte : pas d'artifices pour colorer le son, ça va clairement venir des lampes qui peuvent être surchargées de gain.
Et ça reste assez unique dans la gamme des preamplis hybrides, où générallement la lampe vient en sortie du signal, et souvent elle n'est là que pour des raisons marketing : elle sert à que dalle.

Edit : ha oui je vends mon tla 5060 : même preampli que le 5050, mais compresseur stereo (mono sur le 5050), et qui a quelques fonctions en plus du 5050 (le fat EQ, qui n'est pas un EQ mais une compression spécifique des basses et aigues.) Evidemment en parfait état, du reste la construction étant digne d'un char d'assaut, jvois pas comment j'aurais pu l'abimer.

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 10:50:06 ]

3
Merci pour ta réponse!!

Quelle que soit les sources il sera meilleurs que ceux de la Firepod? J'ai entendu dire que c'était pas forcément le top pour les percu par exemple, mais ça reste supérieur quand même?

Hors sujet :
Youtou : vous avez UN nouveau message!
4
je
5
Hors sujet :
Jt'ai renvoyé un mp pour le 5060.

Citation :
Quelle que soit les sources il sera meilleurs que ceux de la Firepod?

Ouais, on peut dire ça comme ça. Pour ce qui est des percus, ça ira tres bien.
Le seul truc pour lequel il va pas être à l'aise du tout, c'est sur un kick.
Attention, là je dis ça, mais c'est comparé à des preamplis bien plus haut de gamme, comme des Neve ou TLA vieilles séries. Par rapport à un firepod, ça devrait aller....