Sujet de la discussionPosté le 05/08/2009 à 14:27:18Reglage du préampli ...
Je ne comprend pas bien la notice du tl audio 5050. J'utilise un micro AKG C414 avec ce préampli. A quoi sert la sortie OUTPUT, vu que le compresseur est pourvu d'un make up qui permet déjà de récupérer la baisse en sortie. Et quels sont les ratios :o ce ne sont pas les ratios habituels que j'utilisais sur mon DBX 266XL. Merci pour vos réponses
Yanki
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/08/2009 à 15:40:19
Le make up sert en effet à redresser le niveau diminué par la compression. Pour correctement l'utiliser il faut utiliser le bouton situé juste à sa droite qui permet de désactiver le compresseur. Le son doit avoir un peu près le même niveau ressenti lorsqu'on enclenche la compression. le niveau outpout de sortie permet d'adapter le signal à la sensibilité de l'appareil de destination. Ces deux potentiomètres même s'il semble avoir la même fonction on donc deux buts différents. En gros on considère que le réglage de cet appareil doit se faire dans un ordre de gauche à droite.
Je ne comprends pas trop ta question sur le ratio. Le ratio est un ratio c'est tout. C'est juste l'échelle de graduation qui est différente et il ne va pas jusqu'à infini (comme un limiteur). Le ratio est le rapport de diminution du signal à partir d'une valeur seuil définie par le threshold
Juste un pti truc en passant, parcque je connais tres bien les préamps TLA ivory. A toi d'adapter le niveau d'entrée (gain), l'effet lampes pouvant être très marqué quand tu le pousses. Sur ton rack, seule la préamplification est à lampe, le compresseur est à transistors. Si tu veux un son propre, utilise un gain assez faible, et augmente plutôt le gain du compresseur. Si tu veux un son tres coloré (chargé d'harmoniques impaires dûes à cet effet lampes), fous au taquet le gain d'entrée, et baisse corrélativement le niveau de sortie. Attention, un son coloré n'est en rien plus beau qu'un son neutre, il est simplement différent.