Quelle carte son optionnelle spdif pour ce préampli ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 634 vues
- 3 followers
yanki
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2009 à 12:50:03Quelle carte son optionnelle spdif pour ce préampli ?
Bonjour,
Je voulais savoir si cette carte son : http://www.dv247.fr/invt/46156/ ; peut s'adapter à mon préampli mk2 ivory 5050, car il n'est pas marqué dans la description.
Merci
Je voulais savoir si cette carte son : http://www.dv247.fr/invt/46156/ ; peut s'adapter à mon préampli mk2 ivory 5050, car il n'est pas marqué dans la description.
Merci
Yanki
- 1
- 2
Anonyme
65640
2 Posté le 14/09/2009 à 12:55:56
Oui, c'est la bonne carte. Tu peux le vérifier sur le site constructeur.
yanki
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/09/2009 à 13:45:36
yanki
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/09/2009 à 13:21:59
Je possède actuellement une carte externe M-Audio firewire solo, que je branche en jack avec ma sortie line du preampli. Si j'achète cette carte d'extension, et que je branche ma carte m-audio en spdif avec le preampli, vais-je avoir une nette différence avec mon ancienne configuration ?
Pour infos, j'ai un AKG C414 XLS branché sur le preampli. Merci
Pour infos, j'ai un AKG C414 XLS branché sur le preampli. Merci
Yanki
yanki
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/09/2009 à 22:05:32
Personne peut m'aider ?
Yanki
lierbag
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 21/09/2009 à 18:13:04
En fait tu veux savoir si en passant en SPDIF le résultat sera meilleur qu'avec la sortie analogique ???
yanki
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/09/2009 à 18:24:05
oui voilà en quelques sorte et avec mon matériel ( AKG C414, tl audio 5050 ivory2).
Yanki
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/09/2009 à 19:42:32
En fait ton problème est pas bien compliqué il suffit de comparer les 2 solutions
1) micro > analog> préampli/compresseur > analog > +/- préamp de la carte > convertisseur m-audio > ordi
2) micro > analog > préampli/compresseur > convertisseur TlAudio > entrée digitale > ordi
Donc 2 différences :
a) moins de prises, moins d'interfaces analogiques, longuer de cable analogique plus importante source de parasites et de distorsions mais il faut quand même considérer qu'avec du signal symétrisé c'est pas trop vrai
b) convertisseurs probablement de meilleure qualité sur le TLA et plus adapté au préampli
Donc objectivement si on se fie à ces renseignements et au prix d'un seul convertisseur TLA vs le prix de ta carte son on peut dire que le son sera probablement meilleur (si on peut juger le son par rapport au prix du matériel...).
Mais personnellement je pense que le bénéfice escompté n'est pas proportionnel au prix (c'est quand même le prix du préamp!). Si tu veux un bon convertisseur prends-toi plutôt une meilleure carte son au moins tu auras payé pour brancher le préamp que tu veux dessus.
1) micro > analog> préampli/compresseur > analog > +/- préamp de la carte > convertisseur m-audio > ordi
2) micro > analog > préampli/compresseur > convertisseur TlAudio > entrée digitale > ordi
Donc 2 différences :
a) moins de prises, moins d'interfaces analogiques, longuer de cable analogique plus importante source de parasites et de distorsions mais il faut quand même considérer qu'avec du signal symétrisé c'est pas trop vrai
b) convertisseurs probablement de meilleure qualité sur le TLA et plus adapté au préampli
Donc objectivement si on se fie à ces renseignements et au prix d'un seul convertisseur TLA vs le prix de ta carte son on peut dire que le son sera probablement meilleur (si on peut juger le son par rapport au prix du matériel...).
Mais personnellement je pense que le bénéfice escompté n'est pas proportionnel au prix (c'est quand même le prix du préamp!). Si tu veux un bon convertisseur prends-toi plutôt une meilleure carte son au moins tu auras payé pour brancher le préamp que tu veux dessus.
yanki
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/09/2009 à 19:55:47
Merci pour ta réponse. Je devrai m'orienter vers quelle carte son ? Dans les budgets 300/400 euros.
Yanki
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/09/2009 à 20:27:57
Je dirais que le plus important c'est d'évaluer le nombre de convertisseurs dont tu as besoin.
Si t'es tout seul à t'enregistrer ça c'est le top : https://www.thomann.de/fr/apogee_duet.htm
Mais c'est que sous mac...
Sinon RME fait des très bon convertisseurs mais leurs cartes commencent à 800 euros
Ou alors si tu veux recycler ta carte son tu peux utiliser un convertisseur audio en connectant sur le spdif de la m-audio. mais là c'est pareil pour avoir de la qualité ça commence à 500 euros mini la paire de convertisseurs.
En fait sur ces machines on paye aussi les préamplis, mais c'est important d'avoir un bon préamp devant un bon convertisseur.
Mais honnêtement à ce prix (300-400 euros) c'est toujours le même débat,ce qu'on trouve à ce prix c'est de l'entrée de gamme mais avec plus d'entrées/sorties que la firewire solo donc t'auras pas de grosse différence... surtout que les cartes son m-audio ne sont pas si mal que ça. Si tu veux entendre une vrai différence faut mettre au moins deux fois plus.
Si t'es tout seul à t'enregistrer ça c'est le top : https://www.thomann.de/fr/apogee_duet.htm
Mais c'est que sous mac...
Sinon RME fait des très bon convertisseurs mais leurs cartes commencent à 800 euros
Ou alors si tu veux recycler ta carte son tu peux utiliser un convertisseur audio en connectant sur le spdif de la m-audio. mais là c'est pareil pour avoir de la qualité ça commence à 500 euros mini la paire de convertisseurs.
En fait sur ces machines on paye aussi les préamplis, mais c'est important d'avoir un bon préamp devant un bon convertisseur.
Mais honnêtement à ce prix (300-400 euros) c'est toujours le même débat,ce qu'on trouve à ce prix c'est de l'entrée de gamme mais avec plus d'entrées/sorties que la firewire solo donc t'auras pas de grosse différence... surtout que les cartes son m-audio ne sont pas si mal que ça. Si tu veux entendre une vrai différence faut mettre au moins deux fois plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2