Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/166
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Quelle carte son avec ce préampli ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son avec ce préampli ?
Je possède une carte son externe m-audio firewire solo, dont je ne suis pas satisfait, niveau qualité des convertisseurs.
Je souhaiterai acheter une carte son apogee duet ( je suis sur mac ) ; mais devrai-je encore utiliser ce preampli, vu la qualité interne des preampli de l'apogee ?
Merci

Yanki

2
je suis peut-être un peu lourd mais pour moi ta question est équivalente à celle-ci : "J'ai une peugeot 107 dont je ne suis pas satisfait des performances, je comptes investir dans une 307, dois-je continuer à utiliser ma honda cbr 600 ?"
Donc pas le même usage, pas la même personnalité...
3
Non tu n'es pas lourd ne t'inquietes pas lol je te remercie beaucoup pour ta réponse ... mais c'est vrai que j'ai un peu de mal, je le reconnais lol je pense investir dans l'apogee et garder mon preampli meme si celui ci n'à pas de sortie xlr mais, une sortie line ( cable xlr vers line envisageable je pense ) . Cependant j'hésite encore avec la rme 400 pour sa compatibilité windows ( production sur mac, mixage sur windows pour ma part à cause des plugins que j'avais acheté pour windows).

Yanki

4
tout à fait d'accord les deux sont complémentaires.

Mais t'as pas du bien lire mon Message privé je te disais qu'il te faut un cable XLR mâle (picots) / Gros Jack stéréo. Le fait qu'il y ait un seul type de prise à la sortie du TLAudio n'a pas d'importance. C'est pas le type de prise l'important c'est le type du signal. Surtout tu confond l'appellation "line" et "jack". En effet on peut avoir du niveau "line" sur du jack ou du xlr ça n'a pas d'importance, il faut juste faire attention à la symétrisation du signal.
à la sortie du préamp tu a du "ligne symétrisée" ou "balanced line out" en anglais. Il te faut donc un câble symétrisé avec à un bout du xlr pour la duet et à l'autre du jack pour le 5050. Regarde sur wikipédia pour comprendre ce qu'est du signal symétrisé. Si tu n'utilise pas le bon jack (mono?) il est possible que ce soit une des raisons pour lesquelles tu n'es pas content de ton son actuellement.

5
J'utilise un cable jack guitare que je branche sur la sortie instrument de la m audio firewire solo lol il est possible que celà en est la cause

Yanki

6
Citation :
J'utilise un cable jack guitare que je branche sur la sortie instrument de la m audio firewire solo lol il est possible que celà en est la cause

Oui et non : là tu utilises un cable appelé cable asymétrique, et donc soumis aux perturbations electro magnétiques ; ce qui ne sera pas le cas avec un cable appelé cable symétrique (cable XLR ou jack stereo).
Par contre, ces perturbations n'inetrviennent que quand le cable a une longueur supérieure à 6m.

Bon, ceci dit, mieux vaut prendre l'habitude d'utiliser des liaisons de type symétrique.

Pour en revenir à ta question, ça me semble pas super judicieux de prendre l'apogee duet en plus d'un TLA 5050. Le truc de l'apogee, c'est que c'est un rack de qualité tout-en-un, surtout conçu pour les musiciens nomades.
En dehors de cette application spécifique, tu peux trouver bien mieux pour bien moins cher ailleurs (en sachant que la qualité de conversion de la duet n'est pas franchement la même que les racks haut de gamme de la même marque)

7
Citation de youtou :
En dehors de cette application spécifique, tu peux trouver bien mieux pour bien moins cher ailleurs

Je voudrais bien savoir à quel carte son tu penses... Mais en fait le problème essentiel de ledrummer c'est qu'il n'est pas content de son son. A mon avis le problème principal vient du fait que le drummer ne sait pas bien régler son préampli et son compresseur voir même ne comprends rien au câblage (mais vraiment rien)... avant d'investir dans du matos je pense qu'il faut déjà apprendre à se servir de ce qu'on a.

Citation de ledrummer :

Je comprends pas ce que tu dis... si tu branches la sortie "line out" du 5050 sur l'entrée instrument (et pas la sortie instrument ça existe pas sur une carte son...) c'est normal que t'es un son pourri... C'est pas du tout la même impédance, tu risque même d'abimer le préampli de la carte. Il faut brancher du ligne sur du ligne, du micro sur du micro et un instrument sur une entrée instrument (Hi-Z ou haute impédance).
8
Citation :
si tu branches la sortie "line out" du 5050 sur l'entrée instrument (et pas la sortie instrument ça existe pas sur une carte son...) c'est normal que t'es un son pourri...

Na, en fait sur cette carte, c'est une entrée combi ligne/instrument. Faut juste faire gaffe à enclencher le pad niveau ligne.
Par contre, aucun danger, sauf celui effectivment d'avoir un son tout pourri.

Citation :
Je voudrais bien savoir à quel carte son tu penses...

Bah y va en avoir toute une ribambelle, depuis RME bien sûr, mais aussi motu, etc.