Sujet de la discussionPosté le 15/11/2010 à 10:53:22tl audio 5050 pas de sortie xlr
bonjour, je voudrais m acheter le tl audio 5050 pour enregistrement voix mais surtout basse sur mon ordi via carte son, mais je ne comprends pas pourquoi il n y a pas de sortie xlr (le signal ne sera t il pas bas en impedance?)
merci
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/11/2010 à 11:34:11
La sortie est sur Jack TRS (cad symétrique) niveau ligne, basse impédance.
Sur la plupart des tables de mixage et les cartes son les entrée niveau ligne sont en jack TRS
Maintenant si ce n'est pas ton cas libre à toi de bricoler un cable avec du TRS d'un côté et du XLR de l'autre...
Une DI box ça sert à envoyer le signal direct de la basse vers la console sans passer par l'ampli.
Une DI out sur l'ampli par contre utilise le préamp de l'ampli.
Si tu veux avoir une petite coloration entre une DI box et la console tu peux brancher le 5050 entre la box et la console.
Mais soyons clairs, étant moi même bassiste je peux te dire que ce préamp/compresseur n'est pas le plus adapté à la basse. Si tu veux un son lampe il vaux mieux une tête d'ampli à lampe.
Si tu veux quand même le brancher sur ta basse je te conseille 2 utilisations distinctes :
1) soit comme préampli instrument pour enregistrer en direct sur la carte son.
2) soit comme en boucle d'effet sur l'ampli et je dirais même qu'en parallèle (send/return), le résultat est bien plus probant qu'en série. En effet en parallèle le son naturel est alors doublé par le son compressé et franchement alors là "gros son" garanti. Attention, dans ce cas le branchement passe par les entrées et sorties lignes.
en fait c est ton option 1 que je voulais faire , maintenant mon choix s oriente sur le tl 5051 ou le universal audio 710 twin qui sont de bons preampli et bonne di en meme temps, je brancherait ma basse directement dessus , et en sortirait via xlr sur ma carte son , je pense que j aurai un bon son