Agrandir
Universal Audio 2-610
Universal Audio 2-610

Sujet Demande d'avis pour un achat urgent .

• 1 réponse
  • 503 vues
1 Demande d'avis pour un achat urgent .
Voila, mon problème.

Ayant une grosse session d'enregistrement qui démarre la semaine prochaine, j'ai besoin d'acheter au plus vite un double préampli à lampe. ça serait pour utiliser sur des voix avec un C414 ul2 et des guitares électriques afin d'enregistrer l'album de mon groupe de rock n roll style années 70.
Je cherche donc un préampli trés chaleureux, avec justement un beau bas médium, mais aussi un préampli capable d'apporter de belles saturations qui craderont volontairement le signal surtout sur la voix lead ..

Cependant habitant le trou du cul du monde (avignon), j'ai appelé tout les magasins à 100km à la ronde et impossible d'avoir la bestiole en essai.

Les divers avis et les enregistrements fait par les audiofanziniens me laissent croire que cet achat pourrait etre judicieux. Je ne cherche pas du tout quelquechose de transparent car j'ai des idées précises de comment faire sonner mes prises en vue d'un mixage le plus simple et épuré possible...

Ma question; Est ce que vous pensez que je peux me lancer dans cet achat sans écoute direct de la machine ?
Qu 'elles sont les éventuels doubles préamps concurents qui pourrait aussi faire l'affaire ? Par rapport à un Goldmike 2 ? un drawner 1969 ?
Quelqu'un habitant non loin d'avignon serait il en possibilité de faire tester son 2-610 ?(la je pense réver un peu)

merci d'avance ...
Djodjo
J'en ai 1 & je ne regrette pas. C'est très chaud surtout dans le bas médium, mais je n'irais pas jusqu'à le faire saturer (là le son devient vraiment mou/dark si on monte les switchs de gain). J'ai découvert récemment que c'est moins bien sur les transitoires - cad c'est un peu mou quand on veut de l'attaque claire. Le défaut de la rondeur quoi. C'est pas terrible sur les micros à ruban (Royer 121), très bien sur les gtrs & les voix, les cuivres, moins sur les perc. J'ai aussi un SPL Gain Station (mono) qui n'est pas moins bien, juste différent, plus clair, plus présent.