Sujet de la discussionPosté le 07/04/2010 à 21:44:24Info sur le 2-610
Salut je souhaite acheter un couple de micros Shure KSM 141 ou 137 et un 2-610 du coup pour préamp stéréo, puisque je possède déjà un 6176 UA et que j'en suis très satisfait.
Cependant il y a juste un truc (pas dramatique mais dommage) c'est que le 2-610 ne possède ni vu-mètre ni de led d'indication du niveau de sortie.
Est-ce que cela vous gêne vous possesseur d'un 2-610?
Un autre truc auquel j'ai pensé c'est que dans le fond ils auraient pu penser à intégrer une alimentation séparée pour chaque préamp parceque du coup quand t'allumes le 2-610 tu fais tourner les 2 channel et si t'avais besoin que d'un seul préamp tu fais tourner les lampes du deuxième préamp pour rien!
Bon j'ai bien compris qu'on prend un 2-610 pour la stéréo mais n'empêche que c'est un truc un peu con mais pas négligeable... d'ailleurs en parlant de lampe j'en déduis qu'il y a 4 lampes 12ax7 dans ce 2-610 puisque le 6176 en possède 2? Je pause la question parceque je n'ai pas trouvé l'info.
Bref ma question première c'est bien le manque de vu-mètre et selon vous est-ce que des KSM141 forment un bon couple avec un 2-610 pour des prises de sons overheads/piano acoustique/guitare?
Adrimed
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/04/2010 à 22:13:24
Bon en fait c'est une 12ax7 et une 12at7 par préamp.
Bref ma question première c'est bien le manque de vu-mètre
Bein, c'est pas embêtant si tu travailles avec un ordinateur, tu peux contrôler le niveau sur la tranche de console virtuelle non ? Moi ça me gêne pas parce que j'ai aussi un 2176 et donc les vu-mètres.
Pour les micros, j'en sais rien.