Gracovetsky Music Gracovetsky Music

« Globalement parfait.  »

Publié le 17/06/21 à 19:43
Commençons par la raison pour laquelle je n'ai pas encore d'avis définitif:
Je me retrouve avec une légère distorsion parfois sur mon micro bas de gamme électrostatique à large membrane (qui n'est pas poussé à saturation lui-même), comme si la machine avec quelque chose qui merdait un peu (acheté d'occase). Mais mon micro n'est pas en dehors de tout soupçon.

Et n'ayant pas beaucoup de recule, j'ai beau avoir tourné le problème dans tout les sens (ce qui participe au soupçons) je ne m'explique pas ça. J'attends donc d'acheter un micro qui vaille la peine pour revenir sur ce point.

Pour le reste...

Ce pré-amp change absolument tout. Mais alors, vraiment tout.
En prise voix:
D'aucun écrivait "ça rentre tout seul dans le mix". Bah... rien à ajouter. Enfin, je fais bien encore quelques petites EQ parfois mais je ne suis pas un spécialiste du mixage alors ça manque de finesse. Pour le reste, il m'est arrivé de n'avoir rien à faire sur ma piste voix pour que ça rende.
On dira ce qu'on veut, du bon matériel, ça rend les choses plus faciles à la prise de son.

L'ambitus est très grand. Trop peut-être pour moi, poru l'instant, dans le sens ou si on veut un son rock, on peut vraiment avoir un son rock. A un point dont je n'ai jamais eu besoin encore.
On peut avoir un son très clair, avec un je ne sais quoi de chaud toutefois (sans être rond) avec l'étage gain au minimum et le level un peu poussé (c'est ce dernier qui, à fond, sature quoiqu'il arrive, même avec une voix basse au micro au point de rester totalement dans le vert sur ma table totalmix).
Les deux potards combinés permettent subtilement d'avoir une très grande palette de son avec, chose que j'avais déjà lu par ailleurs, une légère compression due aux lampe je crois. Ceci participe à vraiment super bien rentrer la prise dans le mix.
C'est en quelque sorte déjà mâché.

Vraiment. Tout sonne mieux.

Avec mes prises de basse...
Pf. D'un coup ta prise de basse sonne de fou malade. En fait c'est délicat comme effet mais ça rentre juste beaucoup mieux dans le mix là encore. Et ça fait plus... analogique.
Quand on a juste une carte son et qu'on branche sa basse dessus, y a un truc qui manque. Un étage de traitement qui ferait plus "authentique".
Bah voilà.

Ce pré-amp a changé ma façon de prendre le son, dans le sens ou maintenant, je sais que quand un truc sonne, on a pas besoin d'en faire des caisse. Quand le son est beau, ça suffit.

Du coup, bien évidemment le son n'est pas transparent selon moi. Et ce n'est pas ce que je cherche du tout.
je regrette juste de ne pas pouvoir exploiter à fond le potard Level qui distord trop tot à mon gout le son (alors que je pensais que c'était le gain qui jouait ce role): j'aurais aimé vraiment mettre mes potard de ma RME très bas pour jouer avec encore plus d'ambitus des deux potard de l'UA.

Un jour je demanderais si tout le monde à ce soucis. En attendant, je referais ce choix. Je ne voudrais pas m'en passer. heureusement c'est du matériel solide et ça ne semble pas au programme.