Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ua610 + ff400 + at 4033 ca le fait?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 063 vues
  • 4 followers
1 ua610 + ff400 + at 4033 ca le fait?
bonjour
voila j'ai actuellement une ff400 avec un 4033 et j'ai un peu de thunes

du coup j'hesite a soit changer de micro et me prendre un u87 ou garder mon 4033 et me prendre l"ua610

je sais pas trop
pour les sous c'est pas un probleme parce que le prix du u87 est bien sur plus elevé que celui du ua610 mais j'entend quand meme beaucoup de gens dire que le 4033 est vraiment un bon mike et je veux pas non plus prendre l'u87 pour dire que j'ai un u87

donc pourquoi pas mettre ce preamp que tout le monde dit qu'avec une ff400 ca va le faire

merci a tous
2
salut,
acheter un micro te donnera plus de différence au niveau du son que de changer de preamp
mais avec un micro haut de gamme comme le u87 tu dois avoir une acoustique parfaite car il prendra plus les défauts de la piece par rapport à ton audiotechnica
3
super clair comme reponse
pour l'acoustique j'ai beaucoup bossé dessus et j'ai vraiment une super acoustique basstraps et tout et tout (ethan winer )
je postais ca parce que sur un autre thread y'avait quelqu'un qui disait qu'avec un ua610 +ff 400 le son c'etait le jour et la nuit

bon ok pour tout ca et merci
4

Pourquoi pas un 2ème micro, dont le son serait très différent du 1er ?

Là t'as déjà un bon preampli, et la carte son est pas mal non plus. Si l'acoustique suit, alors tu peux élargir ta palette sonore.

Le 4033 est plutot neutre et polyvalent, je trouve perso que sur le chant c'est pas forcément le top dans le sens où ça peut manquer de caractère (attention je le compare à des micros bien plus chers, comme l'U87 et équivalents).

Après c'est pasles micros destinés aux chant qui manquent, sans taper forcément dans du U87, tout de meme très cher eb regard de la concurrence (notamment celle de Microtech Gefell, marque jumelle de Neumann, qui propose des micros un poil meilleurs pour moins cher).

En vrac, donc, Oktava mk 105, Microtech UM70, Audiotchnica 4047, etc.

5
Les deux combinaisons sont intéressantes. Après, ce n’est qu'une histoire de goût.
Les préamplis RME manquent un peu de caractère, alors que le 610 en possède énormément. Cela dit, ce n'est pas mon préféré chez UA, je le trouve un peu baveux.

Cela vaudrait la peine de contacter un magasin de ta région et d'obtenir en prêt pour une journée le préampli et un micro qui te tente. Ce n'est que de cette manière que tu te feras ta propre opinion.
Et c'est tout l'intérêt d'un magasin de proximité, par rapport à un supermarché par correspondance...
6
bon en fait j'etais un peu degouté de ce micro parce que j'ai beau parametrer dans nuendo mettre une super reverb mais un copain a un u87 et la c'est grave le son qu'il me sort

je me doute qu'il a un max de machines derrières qui font la difference mais j'aimerais au moi,s me rapprocher de ce qu'il me donne quand j'enregistre une voix

y'a qu'a ecouter cet extrait sur mon site
https://www.showsanddjs.fr/chanteur-karaoke.php

ecoutez una storia importante le son est enorme
par contre moi j'ai enregistré une chanson dernièrement donc avec mon acoustique ma ff400 et le 4033
c'est la
https://showsanddjs.fr/hfr/emmenez moi .mp3
bon pour la chanson c'est style craignos mais bon c'est pour des maisons de retraite je vais pas non plus chanter du lenny kravitz

en tous cas la difference c'est au secours

7

ouchhh la reverbe sur "una storia"....

je n'arrive pas a ouvrir emmenez moi.

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 12:41:25 ]

8
ouaip la reverbe elle est quand meme costaud mais on sent quand meme que le son est vraiment classe
rien a voir avec un 4033
pour l'ouvrir tu peux faire sauvegarder la cible sous
enfin moi j'arrive a l'ouvrir
9

la reverbe est costaud certes et très désagréable dans les aigus... problème de sifflantes d'ailleurs assez récurent sur les autres titres aussi, suis pas sur que cela mette le U87 en avant ;-)...

Pour ton morceau, je pense que c'est un problème du à l'ordi de mon boulot!!

10
ouais mais de toutes facons le mieux serait que je l'achete en ligne en 3 fois et si je sens de suite qu'il me correspond pas je le renvoie
le truc c'est que j'ose pas faire ce genre de choses ca fait un peu profiteur mais bon c'est le seul moyen

pareil d'ailleurs pour le u610