API 512C ou 512V comme compagnon pour mon Neve 1073LB
- 7 réponses
- 3 participants
- 668 vues
- 3 followers
SkymanBeatz
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2017 à 16:31:40API 512C ou 512V comme compagnon pour mon Neve 1073LB
Salut à tous, je suis l'heureux possesseur d'un préampli Neve 1073 LB (Format 500) j'en suis très satisfait il est tout simplement magique sur les voix. Son XLR en façade me facilite grandement la vie.
Je suis en quette d'un second préampli toujours en module 500, je privilégie ceux avec l'XLR en façade par conséquent mes yeux et mes oreilles s'intéressent au API 512C ou 512V (nouveau modèle) J'ai pu entendre quelques extrait cela semble être très pêchu et intéressant. Il y t'il des utilisateur du API 512 ici ? Quel est votre retour d'expérience ? Je ne suis pas à la recherche de grande transparence j'ai les préamps de mon UA Apollo pour cela. Je souhaite apporter une couleur différente à la douceur et côté crémeux du Neve.
Quels sont les différences sonores majeures entre l'API et le Neve ?
Je vous remercie d'avance.
Musicalement,
SkymanBeatz
Je suis en quette d'un second préampli toujours en module 500, je privilégie ceux avec l'XLR en façade par conséquent mes yeux et mes oreilles s'intéressent au API 512C ou 512V (nouveau modèle) J'ai pu entendre quelques extrait cela semble être très pêchu et intéressant. Il y t'il des utilisateur du API 512 ici ? Quel est votre retour d'expérience ? Je ne suis pas à la recherche de grande transparence j'ai les préamps de mon UA Apollo pour cela. Je souhaite apporter une couleur différente à la douceur et côté crémeux du Neve.
Quels sont les différences sonores majeures entre l'API et le Neve ?
Je vous remercie d'avance.
Musicalement,
SkymanBeatz
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Twitter: @SkymanBeatz
FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com
rroland
27033
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/03/2017 à 17:24:10
Les deux sont complémentaires : l'Api possède un bas médium épatant, qui amène une chaleur réelle, sans baver.
Si tu disposes d'un préampli transparent, d'un Neve et d'un Api, tu as une jolie palette sonore à disposition.
En termes de qualité, les deux se tiennent, avec deux couleurs sonores très différentes.
Si tu disposes d'un préampli transparent, d'un Neve et d'un Api, tu as une jolie palette sonore à disposition.
En termes de qualité, les deux se tiennent, avec deux couleurs sonores très différentes.
Rroland www.studiolair.be
SkymanBeatz
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/03/2017 à 19:07:25
Citation de rroland :
Les deux sont complémentaires : l'Api possède un bas médium épatant, qui amène une chaleur réelle, sans baver.
Merci Rroland pour ton expertise. Parfait je peut retrouver avec ce medium assez punchy très apprécié par certains rappeur ou pour les guitares ?
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 22:55:27 ]
rroland
27033
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/03/2017 à 22:30:51
Je suis fan des deux ... j'adore le medium de l'Api sur les guitares acoustiques ou électriques. Cela fonctionne bien aussi sur les voix. En fait, Api 512 et Neve 1073, c'est à la fois excellent et très polyvalent. Comme tu disposes en plus de préamplis neutre (UA Apollo), tu pourras vraiment choisir ce que tu veux pour les différentes pistes, et obtenir quelque chose d'excellent.
SkymanBeatz
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/03/2017 à 20:04:55
Citation de rroland :
Merci Rroland pour ces réponse je commande très prochainement le mien Je suis fan des deux ... j'adore le medium de l'Api sur les guitares acoustiques ou électriques. Cela fonctionne bien aussi sur les voix. En fait, Api 512 et Neve 1073, c'est à la fois excellent et très polyvalent. Comme tu disposes en plus de préamplis neutre (UA Apollo), tu pourras vraiment choisir ce que tu veux pour les différentes pistes, et obtenir quelque chose d'excellent.
rroland
27033
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/03/2017 à 20:28:18
Tu nous raconteras !
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/08/2024 à 04:31:25
J'ai revendu mon Neve LB il y a bien des années, il ne donnait rien de bien extraordinaire sur mes guitares et en plus à ce prix là chez Neve on est clairement dans le home studio, rien à voir avec le 1073 original, qui lui est une Rolls.
Le API 512 C est meilleur, on a plus de musicalité, il ajoute quelque chose, il est très musical en fait, et son circuit ( le cœur du préampli ici ) est celui que l'on retrouve sur les consoles api , et chez eux il n' y a pas vraiment d'entrée de gamme, et pas de matériel grand public , et on a donc avec le 512 c quelque chose de bien plus proche de leur meilleur savoir faire qu'avec le Neve LB.
C’est mon constat.Chez moi.
peut être sur la voix le neve ... Mais moi je n'en rachèterais jamais un. C'est une page tournée.
si ce n'est un 1073 Original bien sur. Mais comme il vaut trois fois plus cher que le LB, ça calme.
Le API 512 C est meilleur, on a plus de musicalité, il ajoute quelque chose, il est très musical en fait, et son circuit ( le cœur du préampli ici ) est celui que l'on retrouve sur les consoles api , et chez eux il n' y a pas vraiment d'entrée de gamme, et pas de matériel grand public , et on a donc avec le 512 c quelque chose de bien plus proche de leur meilleur savoir faire qu'avec le Neve LB.
C’est mon constat.Chez moi.
peut être sur la voix le neve ... Mais moi je n'en rachèterais jamais un. C'est une page tournée.
si ce n'est un 1073 Original bien sur. Mais comme il vaut trois fois plus cher que le LB, ça calme.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/08/2024 à 04:31:58
je surveille le marché de l'occasion du API 512 v par contre.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
- < Liste des sujets
- Charte