Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un éventuel préampli micro

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 390 vues
  • 4 followers
1 A la recherche d'un éventuel préampli micro
Bien le bonjour a vous !
Pour commencer, je débute tout juste dans ce qui est du domaine du home studio, j'investi petit a petit dans du matériel pour faire des enregistrement de compositions ou encore même de covers a ma sauce de morceaux bien connus.
J'ai donc commencer par me procurer un séquenceur, Cubase, et de quoi faire de la batterie (n'étant pas batteur c'est plutôt compliqué de la faire) Addictive Drum 2.
J'ai donc aussi acquis une carte son externe Presonus Audiobox USB 96, un micro pour ampli le Sennheiser E609 pour mettre devant mon Blackstar HT Metal.
A y être j'ai aussi acheté des enceintes de monitoring Mackies CR 4 histoire d'écouter ce que je produis a peu près convenablement.
Je précise encore une fois que je débute dans tout ça, j'ai pu en effet faire de mauvais choix sur tout les éléments que j'ai acheté, pour tout ce que j'ai pris je me suis basé sur les commentaires et avis laissé par les acheteurs.
Et donc il y a quelques jours je me balade tranquillement sur Thomann en recherchant des idées de qu'es qui pourrais me manquer a tout l'atiraille que j'ai déjà pris, quand je tombe sur la catégorie "Préamplificateur studio". Après un rapide tour sur les produis proposés et quelques recherches sur ce qu'était cette chose, je me suis dit que je pourrais en effet en avoir besoin. J'ai donc approfondi mes recherches pour trouver LE préampli qui me fallais, et malheureusement malgré toutes mes recherches j'ai pas sur si investir la dessus étais une bonne idée ou non pour ma part.
C'est donc pourquoi je viens aujourd'hui ici pour vous demander des conseils avisée de personne plus informée sur le sujet.