Sujet de la discussionPosté le 16/11/2019 à 15:06:50Le conseil d'Elrond avant l'achat
Bonjour à tous et à toutes !
Comme beaucoup ici, j'ai un petit studio tout mignon. Actuellement, ma carte son me sert de préamp, c'est une focusrite 18i20. Elle est bien mignonne, bien transparente, mais j'aimerai approfondir mes prises de voix en achetant un U87AI, et en lui trouvant un copain qui saurait bien s'entendre avec lui pour amplifier son signal.
J'avais dans l'idée d'acheter, sur un coup de coeur, l'UAD 710 twin finity. Le truc, c'est que je veux pas foncer tête baissée, je viens donc ici pour avoir l'avis de quelques autres. Y'a bien aussi la Solo 610, mais peut-être auriez-vous une préférence pour une autre référence ?
Je cherche un simple canal de preamp, j'ai pas besoin de plus, par contre je n'ai pas envie de le changer de si tôt, donc je cherche vraiment quelque chose de fiable, carré, qui pourrait plaire à Madonna si jamais elle vient s'enregistrer chez moi (on a tous un rêve !).
Bien entendu, tout conseil est bon à prendre, et je n'ai pas envie de réitérer un achat compulsif qui serait regretté à l'avenir !
Je vous remercie de m'avoir lu,
Amicalement,
Alexis
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/11/2019 à 16:34:03
C'est pour enregistrer une seule personne ou bien une diversité de chanteurs ?
Si tu t'intéresses au U87Ai, regarde aussi du côté de chez microtech gefell, sans m'étendre sur l'histoire de la marque l'UMT70S est similaire et est un peu moins cher (surtout depuis que le prix de l'U87 a augmenté).
Si tu as un coup de cœur pour l'UAD 710, ça peut être intéressant de l'acheter d'occase, on en trouve pas mal sur AF. Je n'ai jamais utilisé ou entendu ce préampli donc je ne sais pas ce qui est similaire sur le marché, niveau son. Tu veux un préampli pour «réchauffer» le son ou bien un truc qui respectera au mieux le signal ? Ou un truc entre les deux ?
Une diverisité de chanteurs/chanteuses effectivement !
Tu piques ma curiosité, je regarderai cette marque ! Pour ce qui est du U87, c'est surtout pour coller à l'esthétique globale, donc je suis pas fermé sur le choix.
Un peu entre les deux, l'UAD avait l'air de bien y coller pour ça. La transparence je l'ai déjà en partie avec la 18i20, du coup un son un peu plus chaleureux serait bienvenu, sans pour autant le dénaturer totalement, pour pouvoir au besoin le retravailler aux plugins
Ici on peut la trouver pour 400€ tu as raison !