A-designs Pacifica

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • tony-blackmantony-blackman

Terriblement bon

A-designs PacificaPublié le 10/07/17 à 11:25
    J'utilise le Pacifica pour enregistrer des voix hip hop dans mon home studio.
    Je l'utilise avec un tlm 193 un k2 et aussi un Bluebird.
    des fois pour la guitare acoustique ou la basse.
    . Cest un double preampli tout transistors le haut de gamme.

.il est tres beau et le son qu'il délivre également magnifique:plein,présent,large/aéré bref il me convient et je ne compte pas m'en séparer après avoir courru toute ma vie après le préampli ultime.

J'ai eu du Art du beringher...préampli Rme,Audient,Tla C1,Tla 5060,Joemeek TweenQ,UA LA-610,LA2-610,Summit 2BA-221,
    J'utilise le Pacifica pour enregistrer des voix hip hop dans mon home studio.
    Je l'utilise avec un tlm 193 un k2 et aussi un Bluebird.
    des fois pour la guitare acoustique ou la basse.
    . Cest un double preampli tout transistors le haut de gamme.

SSL XLogic Alpha VHD Pre,Focusrite Isa One puos j'ai voulu un UA 6176...FINALEMENT non je garde mon Pacifica et je vais essayer d'améliorer un autre maillon de ma chaine.

Le son obtenu est classe et punchy et facile a placer ds le mix surtt avec le bon micro aussi des fois il faut juste un peu d'eq.
    Je suis passé de Isa One et du SSL au Pacifica,désolé mais Rrrriiiiienn à voir!!!
    Jaurais voulu des inserts des entrées ligne mais je chipote.
    La bête n'est pas donnée mais je comprends pourquoi.GROOOOS GROOOS SON ASSURÉ.
    c'est assez rare en occaz quand on yvgoute on n'a pas vraiment envi de s'en séparer.
  • moosersmoosers

A-designs PacificaPublié le 26/11/11 à 01:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The A-Designs Pacifica is a two channel microphone preamplifier, modeled after the preamps from a Quad Eight console from the early 1970's. It's a simple device with a great sound. It's got XLR inputs and outputs in the back for each of the two channels and has 1/4" inputs in the front for going direct. It is rackable and only takes up a single space.

UTILIZATION

It's super easy to use the A-Designs Pacifica. Each channel has a knob for gain control and buttons for 48 volt phantom power, a pad, and phase reverse. The pad is at -20 db. No need for the manual since it's so simple.

SOUND QUALITY

The studio of the A-Designs Pacifica is nothing less than outstanding! I've had the pleasure of using some real Quad Eight preamps from an old console and have to say that I think they did a great job of emulating this kind of sound and then some. To me it's got even more depth than the Quad Eights that I've used before and is nice and punchy. It's good for all sorts of applications including on drum overheads, vocals, electric and acoustic guitars, and pretty much anything else when used in the right situation.

OVERALL OPINION

A-Designs Pacifica is truly a special set of preamps. Even if you don't know anything about Quad Eight, as most really don't, Pacifica stands on it's own as a set of world class mic preamps for all applications. They're versatile and simply sound great. I'd only used this for the first time recently and it's definitely my new favorite set of preamps. The price is about right for two preamps of this quality, as Pacifica is right around $2000 (US) new, which of course doesn't make it cheap. Still, Pacifica is a beautiful front end piece for any studio, especially in a home environment where you'd want to take your studio to the next level.
  • Bill3107Bill3107

A-designs PacificaPublié le 31/03/09 à 11:14
    Tout a été dit ...

Facile .... faut jouer avec le pad pour les bonnes surprises (plus ou moins de coloration)

Suivant le PAD ... son sublimé ! Du punch en général (bonjour le gain !) mais pas trop de coloration .... c'est ce que j'appelle un preamp "polish" ;-)

Je rajoute un commentaire à ce qui a été dit : ne vous y trompez pas, la version rack a beaucoup plus de gain que la version API 500 (que j'ai eu), appelé P1. Bon à savoir ! Les deux sont bien mais si vous en voulez deux... foncez sur la version rack !
    Tout a été dit ...

• muzakmuzak

A-designs PacificaPublié le 22/01/08 à 13:39
    C'est du transistor haut de gamme offert à prix décent (payé 2200$ canadien incluant les taxes). C'est tout simple et basique, mais on a le son tout de suite. Et c'est bien ça l'important. J'aurais souhaité des VU mais ce n'est pas si vital car il faut vraiment être insouciant pour le faire tordre. Il prend tout, absolument tout ce qu'on lui donne.

Un son à la fois moderne et vintage, un compromis qui le rend parfaitement polyvalent dans la plupart des prises de son. Un must pour le rock. Sur des overheads c'est plein, gros et défini. Enregistrer un petit ampli avec le Pacifica laisse croire que l'on a enregistré un gros stack de Marshall... Les entrées DI sont également très appréciés et utiles.

Un préamp sérieux, dans une lignée entre API et Neve. Les basses sont surnaturelles!

Ce n'est pas vraiment transparent ce préamp, il magnifie vraiment le son. La coloration reste modérée mais on est bien souvent dans cet esprit '70s. L'articulation des médiums est remarquable. Excellent comportement sur les transitoires.

Qu'on utilise un micro de classe ou du chinois bon marché, on garde le sourire à la prise de son. Tout devient plus facile. On sait ou non que le positionnement de nos micros est bon ou pas.

J'ai le Pacifica depuis avril 2007. C'est mon premier choix dans la plupart des prises de son. Un préamp versatile mais d'une très forte personnalité, ce n'est pas si commun finalement. Et accessible financièrement. Car si le Pacifica n'est pas donné, ça reste du très haut de gamme et la valeur générale m'a semblé unique.

J'ai quelque peu hésité avec d'autres offres:
    -Millenia HV-3C: excellent mais un peu trop droit pour mes besoins actuels.
    -True Systems P2: remarquable de transparence mais pas assez de personnalité.
    -A designs MP2A: du très gros son mais peut-être trop coloré pour un usage polyvalent. Mais j'ai beaucoup hésité croyez-moi.

Ce constructeur californien est assurément une valeur montante de l'industrie, dépêchez-vous avant que les prix grimpent. Toute la gamme A-designs semble être hors de tout soupçon.
  • lpkyerlpkyer

A-designs PacificaPublié le 15/01/07 à 00:59
    C'est un préampli à transistor. Il possède 2 entrées et sorties XLR et l'alimentation est interne. Il est en format rack 19"

Très facile à utiliser. On connecte le micro et hop on pousse le gain ! Il y a aussi les options 48volts pour les micros demandant alimentation additionnelle, pad (très utile, il aide à aller chercher un peu plus de couleur. Je l'utilise sur un micro sur 2, en moyenne)
    Le manuel est bien mais en anglais seulement.

Le manuel est bien mais en anglais seulement.

Toute qu'une bête. Il est coloré de facon API, Neve, GML. Son très clair et à la fois avantageux pour plusieurs instruments de moins bonne qualité et rend même acceptable certain micros plutot bas de gamme. Je l'utilise sur tout !

C'est sans doute LE préampli à se procurer en 2007.
    Le look est très esthétique, le son à la hauteur des attentes les plus difficiles. Maintenant j'attend une console complète de A Designs !!