< Tous les avis A-designs Pacifica
A-designs Pacifica
A-designs Pacifica
muzak muzak
Publié le 22/01/08 à 13:39
C'est du transistor haut de gamme offert à prix décent (payé 2200$ canadien incluant les taxes). C'est tout simple et basique, mais on a le son tout de suite. Et c'est bien ça l'important. J'aurais souhaité des VU mais ce n'est pas si vital car il faut vraiment être insouciant pour le faire tordre. Il prend tout, absolument tout ce qu'on lui donne.

Un son à la fois moderne et vintage, un compromis qui le rend parfaitement polyvalent dans la plupart des prises de son. Un must pour le rock. Sur des overheads c'est plein, gros et défini. Enregistrer un petit ampli avec le Pacifica laisse croire que l'on a enregistré un gros stack de Marshall... Les entrées DI sont également très appréciés et utiles.

Un préamp sérieux, dans une lignée entre API et Neve. Les basses sont surnaturelles!

Ce n'est pas vraiment transparent ce préamp, il magnifie vraiment le son. La coloration reste modérée mais on est bien souvent dans cet esprit '70s. L'articulation des médiums est remarquable. Excellent comportement sur les transitoires.

Qu'on utilise un micro de classe ou du chinois bon marché, on garde le sourire à la prise de son. Tout devient plus facile. On sait ou non que le positionnement de nos micros est bon ou pas.

J'ai le Pacifica depuis avril 2007. C'est mon premier choix dans la plupart des prises de son. Un préamp versatile mais d'une très forte personnalité, ce n'est pas si commun finalement. Et accessible financièrement. Car si le Pacifica n'est pas donné, ça reste du très haut de gamme et la valeur générale m'a semblé unique.

J'ai quelque peu hésité avec d'autres offres:
-Millenia HV-3C: excellent mais un peu trop droit pour mes besoins actuels.
-True Systems P2: remarquable de transparence mais pas assez de personnalité.
-A designs MP2A: du très gros son mais peut-être trop coloré pour un usage polyvalent. Mais j'ai beaucoup hésité croyez-moi.

Ce constructeur californien est assurément une valeur montante de l'industrie, dépêchez-vous avant que les prix grimpent. Toute la gamme A-designs semble être hors de tout soupçon.