Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage Préamp Aguilar OBP 1 sur Precision Jazz

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
1 Montage Préamp Aguilar OBP 1 sur Precision Jazz
Hello hello,


En faisant les fonds de tiroirs, je viens de retrouver le préamp OBP 1 qui était monté sur ma jb tokai d'occase (j'avais remplacé tout ça par un kit emg, puis offert la tokai bien équipée, grand seigneur que je suis...)

Du coup je me retrouve couillon avec ce préamp : j'ai en ma possession le preamp, trois potards dont un double superposé avec crans centraux et une prise jack stéréo, mais quand je regarde les diagrammes sur le site d'aguilar les couleurs ne correspondent pas, et en plus ce truc est censé tourner en 18v, et sur ma tokai il était en 9v (une pile)... et ça marchait très bien !!! Il me semble même que le double potard faisait boost et cut, c'est possible ça sur l'OBP 1 ou je me fourvoie ??? :(((

Bref, c'est le bordel.... Mais j'ai une petite Squier PJ qui est pas si pourrave que ça finalement et qui pourrait sauver M.Préamp de la poussière...

Qui aurait des idées pour un montage genre :

un potard de volume qui fonctionnerait en actif et passif (tout à la fin du montage je subodore ?)
un double potard superposé pour les basses et aigües en actif
un switch on/off
une tonalité passive

?

Merci d'avance


2
Bonjour,

J'ai le même preamp sur ma noguera,
Un volume en push/pull pour actif passif
Une balance
Un pot bass et un autre aigue(tu peux le faire avec un double pot en 25k)
Et deux switch trois positions pour splitter les double et les mettre hors phase.
Je peux te donner les details de cablage si tu veux.

Bye