< Tous les avis Alice Stancoil MIC AMP PAK 2
Alice Stancoil MIC AMP PAK 2
Alice Stancoil MIC AMP PAK 2
babzon babzon

« Le préampli idéal des désargentés (mais pas du pauvre!) »

Publié le 22/04/22 à 17:03
Préampli anglais, double canaux, utilisé communément dans le monde de la radio en Grande-Bretagne, Alice Stancoil puis Soundtech, est surtout connu comme produisant du matériel "broadcast" (comme on dit dans la langue de Chèquespire)
Énorme réserve de gain (environ 75 - 80db) donc idéal pour les micros au niveau de sortie timide (dynamiques, rubans)
Un gros transfo toroïdal en sortie, alim fantôme et coupe bas par canal: c'est fiable, extrêmement silencieux, propre mais pas stérile, possède tout de même son (petit) caractère.
Le seul hic, c'est que toutes les connexions (alimentation comprise) et toutes les commandes se trouvent en façade, ce n'est pas très pratique, mais ce n'est pas très grave.

Pour le prix, (quand on en trouve), c'est à mon avis bien plus intéréssant que du Grace Design qui pour dix fois le coût de cette unité, certes donne du gain à revendre à vos rubans, mais dont la transparence parait dix fois plus ennuyeuse.
Il existe aussi une version mono-canal, et c'est toujours vendu sur le site d'Alice (la série PAK)