Questions branchements sur 9098EQ et 9098DMA: HEEELP !
- 5 réponses
- 3 participants
- 551 vues
- 3 followers
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2005 à 11:15:12Questions branchements sur 9098EQ et 9098DMA: HEEELP !
Voilà j'ai plusieurs questions concernant les branchements :
ce qui me fait hésiter pour mon achat entre le 9098EQ et le 9098DMA.
Question 1:
Sur le DMA il y deux canaux "in" switchable XLR/DI (face avant) ce qui est pratique pour brancher une guitare ou une basse, retrouve t-on cette possibilité de brancher une guitare sur le 9098EQ ? faut-il d'abord faire paser la guitare par une DI pour ensuite aller dans l'entrée XLR sur la face arrière ? (pas pratique...)
Question 2: sur le DMA peut on brancher simultanément l'entrée jack face avant et l'entrée XLR face arrière ?, ce qui évite, quand on enregistre une guitare de débrancher le micro sur la face arrière (XLR)
Question 3: Sur le 9098EQ il y a 2 sorties : une "micro" et une "EQ", est ce que cela veut dire que sur l'out "micro" le son évite l'EQ ? et que
si on ne corrige pas mais qu'on utilise la sortie "EQ" on obtient le même son que la sortie micro ? peut on utiliser les 2 sorties en même temps ?
Question 4: je n'ai rien compris à la fonction "MS" sur le DMA, quelqu'un peut il m'expliquer ? est ce que ça joue sur la stereo ? j'imagine que sur le DMA on peut utiliser un seul des 2 canaux...non ? ou est ce que l'utilisation du DMA en mono est compliquée ?
Question 5: quand on veut envoyer le signal sur un compresseur, sachant que les sorties sur les 2 machines sont en XLR, peut on entrer en jack sur le compresseur ? en utilisant des cables XLR/jack
enfin dernière question : "balance" signifie symétrique ? (et unbalance , asymétrique ) ? non ?
merci aux possesseurs de ces machines et pour leur aide à un ingé en herbe
ce qui me fait hésiter pour mon achat entre le 9098EQ et le 9098DMA.
Question 1:
Sur le DMA il y deux canaux "in" switchable XLR/DI (face avant) ce qui est pratique pour brancher une guitare ou une basse, retrouve t-on cette possibilité de brancher une guitare sur le 9098EQ ? faut-il d'abord faire paser la guitare par une DI pour ensuite aller dans l'entrée XLR sur la face arrière ? (pas pratique...)
Question 2: sur le DMA peut on brancher simultanément l'entrée jack face avant et l'entrée XLR face arrière ?, ce qui évite, quand on enregistre une guitare de débrancher le micro sur la face arrière (XLR)
Question 3: Sur le 9098EQ il y a 2 sorties : une "micro" et une "EQ", est ce que cela veut dire que sur l'out "micro" le son évite l'EQ ? et que
si on ne corrige pas mais qu'on utilise la sortie "EQ" on obtient le même son que la sortie micro ? peut on utiliser les 2 sorties en même temps ?
Question 4: je n'ai rien compris à la fonction "MS" sur le DMA, quelqu'un peut il m'expliquer ? est ce que ça joue sur la stereo ? j'imagine que sur le DMA on peut utiliser un seul des 2 canaux...non ? ou est ce que l'utilisation du DMA en mono est compliquée ?
Question 5: quand on veut envoyer le signal sur un compresseur, sachant que les sorties sur les 2 machines sont en XLR, peut on entrer en jack sur le compresseur ? en utilisant des cables XLR/jack
enfin dernière question : "balance" signifie symétrique ? (et unbalance , asymétrique ) ? non ?
merci aux possesseurs de ces machines et pour leur aide à un ingé en herbe
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/10/2005 à 11:35:18
Citation : Question 3: Sur le 9098EQ il y a 2 sorties : une "micro" et une "EQ", est ce que cela veut dire que sur l'out "micro" le son évite l'EQ ? et que
Sortie Micro : tu sors après le préampli, (donc son non égalisé)
Sortie Eq : son après l'eq. Soit si tu entres en micro : le son du preamp + le son de l'Eq. Soit si tu entres en "line" : le son de l'Eq seul. J'ai Tu peux sortir des 2 en même temps : exemple : tu entres un micro et tu sors en micro, tu entres en ligne et tu sors en Eq.
Citation : je n'ai rien compris à la fonction "MS" sur le DMA
Je suppose que c'est une fonction "Middle and sides" (j'ai pas le DMA)
Citation : Question 5: quand on veut envoyer le signal sur un compresseur, sachant que les sorties sur les 2 machines sont en XLR, peut on entrer en jack sur le compresseur ? en utilisant des cables XLR/jack
Oui, si les adaptateurs sont câblés correctement.
Citation : balance" signifie symétrique ? (et unbalance , asymétrique
oui : balanced et unbalanced
Rroland www.studiolair.be
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/10/2005 à 11:51:38
Merci de ton éclairage, si vous avez d'autres commentaires à ajouter ...
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/10/2005 à 12:39:19
C'est pourtant si simple d'aller voir la documentation sur le site du constructeur =>
http://www.amek.com/products/rneq/RNEQ%20User%20Guide%203.pdf
http://www.amek.com/products/rneq/RNEQ%20User%20Guide%203.pdf
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/10/2005 à 12:47:49
J'ai lu toutes les brochures des 9098EQ, 9098DMA et Purepath (en anglais d'ailleurs) ...
malgré cela c'est pas si clair que ça ! notemment cette fonction MS, qui reste mystérieuse. Il n'est pas non plus notifié que l'on peut utiliser les sorties et les entrées simultanément, donc tu vois un forum ça sert à ça...
malgré cela c'est pas si clair que ça ! notemment cette fonction MS, qui reste mystérieuse. Il n'est pas non plus notifié que l'on peut utiliser les sorties et les entrées simultanément, donc tu vois un forum ça sert à ça...
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/10/2005 à 12:53:40
Ok!
- < Liste des sujets
- Charte