< Tous les avis Amek 9098EQ
blackle blackle

«  La qualité Amek « by Rupert Neve » »

Publié le 22/07/11 à 10:17
Préampli et égaliseur directement issus des consoles de la série 9098.

Simple, logique prise en main sans problème. Ceci-dit, il faut noter une disposition différente que sur les consoles, rendant effectivement l'utilisation des by-pass moins pratique que sur ces dernières.

La restitution d'un signal passant dans ce préamp est très agréable, aucune mollesse n'est à constater. Ce qui s'en dégage est une grande précision mais sans le coté aseptisé ou le caractère trop prononcé rencontré sur certains autres modèles que j'ai eu entre les mains.
L'eq est absolument splendide, on retrouve bien toutes les qualités présentes des consoles dont ce 9098EQ est issu, à savoir, une précision extrême et une musicalité hors paire. D'une finesse incroyable cet égaliseur permet des actions musclées sans jamais perdre en précision. Pour une égalisation plus fine, cette machine est toute aussi redoutable, les timbres sont respectés et toujours cette musicalité/précision absolument magnifique.. La qualité Amek « by Rupert Neve » on s'y habitue..

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant, et exclusivement en live pour une voix Lead. Que j'ai galéré pour trouver et choisir un préamp adapté à mes besoins.. J'ai essayé moultes modèles de chez Avalon, Millénia, Drawmer, Focusrite, API, etc.. et seul cet Amek a réussi l'incroyable exploit de me satisfaire sur quasiment tous les points recherchés. Il me permet de corriger de façon délicate toutes les petites imperfections d'un KMS 105 Neumann sans dénaturer la voix. Et pour le moment pour cette utilisation je n'ai pas trouvé mieux..

Bien sûr une telle qualité n'est pas forcement nécessaire en concert, mais les salles de spectacle étant de mieux en mieux équipées avec une acoustique de plus en plus soignée, que ce genre d'investissement devenait de fait, pour moi, incontournable.
Grâce à cet Amek et après plus de deux ans de recherches, j'ai enfin trouvé mon association parfaite :
voix(féminine)=microphone=préamp=Eq, mais alors quel chemin de croix..