Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098EQ
Photos
1/218
Amek 9098EQ

Sujet Amek 9098EQ vs avalon vt 737sp

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 557 vues
  • 4 followers
1 Amek 9098EQ vs avalon vt 737sp
Bonjour je voudrais savoir si il y a une reelle difference de qualité entre un avalon et l'amek ou si la difference de prix se justifie par la presence d'un compresseur sur l'avalon .merci
2
Salut moi j'ai le amek et je peut te dire que c une pure turie jai u l'ocas de testé le avalon et je le trouve plus coloré que le amek en revenche le amek est transparent mais gonfle le son méchament apré ben ia pas le compresseur c sur mé bon pour le prix quil coute maintenant sa seré dommage de temp privé voila mon avie
ps: mais pour moi amek c mon préféré (mais different) :8)
Go vegan!!!!
3
Ben ce sont deux machines qui n'ont rien a voir!!!

Ce ne sont pas les mêmes technologies (avalon = tubes, amek non).

Si tu veux pouvoir avoir les mêmes sections (préamp, EQ, Comp) alors il faut comparer le 737 avec un Channel in a Box d'amek...

Mais encore une fois le Amek est transparent (presque comme de la cristalline elle est si bonne!)
alors que l'avalon colore quand même pas mal... Tout dépend de ce que tu veux faire...
Et tout dépends aussi de ce que tu as déjà... si tu as que des machines typées alors ca fait pas de mal d'avoir un peu de neutralité (c juste nickel sans rien rajouter)...

Voili voilou...

Perso j'aime pas trop le 737 mais bon...
4
Mais encore une foit c l'ocas d'avoir un préamp aute gamme pour pas cher :8) en plus ben voila signé par rupert Neve et sa sonne de la mort :aime: en tout plus rentre dedan que l'avalon
Go vegan!!!!
5
Apré je vois que tu parle de avalon mais pour le méme prix tu peut regarder du coté de chez universal audio!!!! :P: :bravo:
Go vegan!!!!
6
Disons que l'égalisation de l'Amek est vraiment son point fort. L'Avalon possède en plus un compresseur, mais le son est un peu plus "étroit" (dans la nuance, hein !). L'amek est très transparent, et on peut vraiment obtenir différentes couleurs, qui restent plaisantes. L'universal audio est plus gras, plus : "pan ! dans ta gu...". En fait, les trois cont complémentaires (c'est pour cela que je les ai tous les trois :aime: )