Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONNECTIQUE...

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 710 vues
  • 3 followers
1 CONNECTIQUE...
Salut à tous,vous allez certainement pouvoir m'aider...
je viensde commander ce merveilleux preamp chez playback.le dpd était au prix du dpa en promo,alors je me suis dis pourquoi ces options en plus....
j'ai moi aussi une digi 002 et donc un probléme pour la connectique en AES vers spdif.
je pense pour l'instant utiliser ce preamp en analogique,mais voici ma question:
je suis allé chercher sur le net deux bons cables xlr/jack pour rentrer dans la digi,et on ne trouve quasi que des cables xlr/jack...stéréo!
pourquoi?
qqun pourrait il m'expliquer pourquoi d'un coté on a une fiche xlr femelle et de l'autre une sortie jack en stéréo....parceque j'en perds mon latin.
merci d'avance,j'attend vos réponse avant de commander car au prix des bons cables,mieux vaut étre bien au courant.
en tout cas merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur le sujet.
cordialement.
slashy
2
Du bien beau matos monsieur mais vous avez beaucoup de lacune pour du si beau matos. C'est comme ça maintenant, et les artistes se font pièger. Enfin bref.
XLR jack stéréo c'est pour rester sysmétrique (sinon comment garder les 3 points du XLR sur un jack mono??? m'enfin!!!) Du coup je me demande si vous comprenez les switch +4 -10 dB derrière votre Digi002 
Sinon pour finir un deuxième conseil
Oublier l'analogique et les converto pourri de la Digi002 servez vous de l'AES EBU du Neve pour attaquer le Spdif de la Digi avec le cable idoine, cinch d'un côté xlr de l'autre. Je ne rajoute pas "m'enfin" ....
Bon son 

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 17:50:39 ]

3
Apparemment, le vendeur s'est fait plaisir en te conseillant un 4x4 V8 de 400ch full options, alors que tu lui demandais juste une voiture pour aller acheter le pain.

Utilise les sorties AES de ton Neve, vu le prix que tu les as payés, ça serait dommage de les les bypasser.

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 17:56:22 ]

4
oui c clair que choisir la version avec convertisseurs
pour ne pas s'en servir....

 
par contre y a pas d'AES sur les digi 002

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 18:08:02 ]

5
Il n'y a pas d'AES, mais il y a une entrée S/PDIF qui devrait faire l'affaire.
Par contre, il peut être préférable d'utiliser un câble dont la masse sera connectée du côté XLR, et pas du côté RCA. Si l'AES du NEVE répond complètement à la norme, sa sortie se fera sur un transfo dont il est inutile de connecter un des points à la masse.

Ne pouvant répondre ni à la norme AES, ni à celle du S/PDIF en termes d'impédance caractéristique, ce câble devra être assez court.

JM
6
merci pour vos réponses trés précises.
mais petite précision,monsieur insupportable,je ne suis pas complétment amateur,c'est juste que j ne m'interesse pas à la connectique.suis pas bricoleur dans l'ame,pour le reste j sais faire...
cf : www.harrybertora.com
on peut me demander une prise de son,mixer,jouer de la guitare,de la basse du clavier..on peut ps tout connaitre et on a surtout le droit d'avoir des lacunes,et de faire part d'humilité pour demander conseils aux personnes plus"érudites" en la matiére.
7
et le pire,c'est que j'ai pas choisi le dpd,c'est le seul qu'il y avait.en promo,et au prix du dpa....
sinon mon choixs'étit fait sur le dpa!
8
ce que voulait dire Insupportable
c'est que quand on achete ce genre de machine, c'est qu'on commence a avoir de l'experience
en general,
et la connaissance de la connectique fait partie des choses les plus facile au debut...d'ou son etonnement;

mais il n'a pas été tres mechant avec toi il a meme repondu


bref, la NEVE sort sur AES et tu dois rentrer dans la digi 002 en Sp/dif coaxial (rca)
et JAN a parfaitement expliqué le truc.


sinon il faut passer par un convertisseur de signal dans ce genre la :

https://www.thomann.de/fr/mutec_mc1.htm


[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 20:02:32 ]

9
mais je ne suis pas véxé et je vous remercie d'avoir répondu à ma question.c'est vrai,et je suis d'accord avec vous,qu'il est dommage de se passer des sorties numériques.
ceci dit mon entrée spdif(que je connais mieux....rire!)est déja prise.
je vais voir pour faire faire un cable.(ben oui,en plus je bricole pas!...).quand à la petit béte que tu m'as proposé je suis allé voir chez thomann,mais à force ça commence à faire une somme...
en tout cas,mille merci!
10
Tiens, lis ce poste...

J'ai moi meme la 1073 DPD et j'explique ici comment la brancher à la digi.
pour une 60ene d'euros (1 cable SPdif, 1 cable AES, 1 adaptateur BNC/RCA, et un convertisseur d'impédance AES/BNC), tout est expliqué là... et j'aime autant te dire que ça marche d'enfer...