Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 3 followers
1 Convertisseur
Bonjour a tous.
On peu parfois pousser le preamplis dans ses retranchement pour en tirer le meilleurs. Autant on peu parfois regler la sensibilité des entrée lignes de converto externe, pour compenser le niveau de sortie - qui fait lebson que l'on veut). Mais avec des converto integrés, ne se retrouvent-on pas "limiter" par le taux fixe avant ecretage numerique? Mais je suppose qu'ils on fait en sorte de caler les saturation numerique sur d'enormes niveau? C'est la mon
interrogation du soir....

°=VisiR=° 

 

2
Citation :
avec des converto integrés, ne se retrouvent-on pas "limiter" par le taux fixe avant ecretage numerique?


Tout dépend bien entendu du convertisseur en cause. Généralement, les convertisseurs "incorporés" dans un appareil qui a une autre fonction présente des specs' de moyen-gamme au regard du secteur de marché correspondant. A quelques exceptions près.

Pour ce qui est de ce Neve, sois certain d'une part que l'inclusion de l'alim' dans l'appareil pour "simplifier la vie" a pour contrepartie que tu ne disposes pas du même headroom que le préampli 1073 issu d'une grosse console ou racké. Cela répond pour partie à ta question, les limites du convertisseur pouvant aggraver cet état de fait, ou le "tempérer" s'ils ont inclus un converto' haut de gamme.
3
Un convertisseur écrête exactement de la même manière qu'un préampli à transistor : courant continu.

Il suffit que le convertisseur soit calibré pour écrêter à partir d'un niveau très légèrement supérieur à celui du préampli, et le convertisseur ne "saturera" jamais.

Lucas : en 2010 on est capable de faire rentrer dans un iPhone ce qui prenait la place de plusieurs terrains de foot à l'époque du 1073 original.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 11:08:03 ]

4
Merci pour votre participation a mes questionnement pré-sommeil ;)

On peux aussi ajouter des attenuateurs de niveau ligne pour attaquer correctement des converto externe, tout en rentrant dans le préamp me semble - t - il ?
Des avis, ou références dans le domaine?

°=VisiR=°