< Tous les avis Aphex 1788A Eight Channel Remote Controlled Microphone Preamplifier
Aphex 1788A Eight Channel Remote Controlled Microphone Preamplifier
Aphex 1788A Eight Channel Remote Controlled Microphone Preamplifier

Préampli à transistors de la marque Aphex

Prix public : 6 580 € TTC

- 8 sorties ADAT
- 8 sorties TDif sur sub-D 25

sync I/O
rs 232, 422, midi et MLAN

simple, mémorisable, télécommandable et complet

alors là attention !
j'ai revendu mes 1073 DPA pour ceux-la et ne regrètte pas,
c'est exactement la même couleur, juste un peu plus naturel et un chouilla moins empaté que le 1073 à fort gain d'entrée,
le grave de l'aphex et tout simplement ce que j'ai entendu de mieux et l'aigu est d'une discrétion et d'un "analogisme" absolue !
en fait l'Aphex n'a pas du tout le son de son look,
à le voir, on dirait un truc de broadcast compliqué, avec un son percutant, précis et froid !
NON,
le son est juste d'une chaleur incroyable, simple et naturel, genre flamingo de crane song.
le limiter est parfaitement transparent (type console analogique studer)
et permet de ne jamais rater une prise, il est absolument inaudible et c'est le seul 8 canaux à proposer une telle qualité .
pour moi le plus évident, toujours cohérent , là ou un millennia ne fera pas l'affaire, l'Aphex aura les honneurs !!!!

J'A....DORE !
très belle machine,
archi complète pour gerer efficacement toutes les applications de pré amplification, en plus le son est juste un des meilleur, à mon avis entre un flamingo de crane song et un 1073 de neve,

l'option numérique en 24/96 sonne parfaitement bien et après essai, tiens la comparaison avec mon UA2192
bref que du bon à dire, avec de l'adat, donc parfais devant PROTOOLS LE ou une RME

pas trop lourd, reconnait automatiquement le voltage du pays, ne chauffe pas.

c'est chèr, mais comparé à la concurrence, c'est très bien placé avec l'option numérique archi complète,
une superbe machine, la meilleur .....
c'est vraiment du sérieux.

j'en ai 3, donc 24 pistes qui transit en firewire via un petit ProFire Maudio, et franchement 24 pistes d'APHEX 1788 vers un macbook pro, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux !

Photos liées à cet avis

• photo