Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio 3124+
Photos
1/118
API Audio 3124+

Sujet Un Avis PLZ

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 015 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un Avis PLZ
Salut je connais trop male les périphériques de la marque API bien que je l ai est vue plusieurs fois en presta dans les racks de techniciens.

Remarquant que c était quand même plus accessible que du NEVE.

J’aime beaucoup le son colorer type TG de Chandler donc a votre avis API va me plaire?????

Je serais intéresser par un 3124+ et des EQ 550A et 550B.

Quelque un connait il c est produits et peut il me donner un avis?????
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
2
... 2 ans plus tard...
:mrg:
3
Bien...


API est comparable à du NEVE coté qualité et son vintage, mais API donne un son relativement plus coloré et avec plus de punch. Je n'ais jamais essayer de chandler, mais si tu veux un son vintage coloré avec beaucoup de patate, prend API!!!!


Remz

www.myspace.com/backonearthmusic
4

Citation : mais API donne un son relativement plus coloré et avec plus de punch



Je vais moderer ces propos en disant qu'un module NEVE (serie 10xx) a tout autant de punch et de couleur qu'un API mais qu'ils se trouvent ailleurs.

Là où API colore principalement les mediums et boost les transitoires dans cette bande de fréquence, un Neve va plutôt resserrer le bas du spectre et sa dynamique tout en adoucissant l'extreme aigu.

Par exemple il n'est pas rare, lors de prise batterie, de trouver de l'Api sur le Kit et du Neve sur le couple grosse caisse/caisse claire.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
J'ajoute, quant à moi, qu'il faut tout de même relativiser quand on dit que les préamps API colorent le son. Ce sont de très bons préamplis, et sans revenir sur les justes propos tenus céans, ils restent cela dit très fidèles à la source et toujours musicaux.
6

Citation : ils restent cela dit très fidèles à la source



C'est certain ils ne transforment pas les guitares en trompettes...
:mdr:

Ceci dit ce n'est pas du GML ou du Martech non plus, la couleur est quand même bien présente (sans être évidemment un EQ), et bien sûr c'est une de ses grandes qualités.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7

Citation : les préamps API ils restent cela dit très fidèles à la source et toujours musicaux.



heu..... :mdr: :mdr: :mdr:

serieusement, l'api colore le son, et pas qu'un peu!!

le neve aussi mais c'est plus doux et plus rond, moins rentre dedans, coloré quand meme

--

8
Ok, les cocos,
Quand je dis "il faut relativiser, ça colore pas tant qu'on croit" c'est parce que plein de gens se disent "ah, trop cool, je vais me payer tel préamp Neve ou API et j'aurais un son trop classe, comme sur les disques que j'aime".
Effectivement, c'est pas un EQ. Et il vaut mieux apprendre à bosser avant de claquer sa thune, parce qu'on peut aussi avoir un son de merde sur du API ou Neve...
La pub, ça influence pas mal, aussi.
(Je ne vous contredis en aucun cas, chers gabol et shaggseb)
9
Citation de gabol :
serieusement, l'api colore le son, et pas qu'un peu!!

Faut pas exagérer non plus.....
la différence est subtil...
Je suis d'accord pour dire que ça reste fidèle quand même à la source...
10
Citation de Cut-Boost :
qu'on peut aussi avoir un son de merde sur du API ou Neve...

faut vraiment le faire exprès mrgreen

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 11:11:50 ]