Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio 3124+
Photos
1/118
API Audio 3124+

Sujet Le 3124 sur une voix masculine.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 464 vues
  • 3 followers
1 Le 3124 sur une voix masculine.
Salut,

Je suis en train de monter une config home studio basé sur le mixage plugin uad mais je compte m'acheter un 3124+ avec Un distressor pour les prises de synthé, guitares et... Pour les voix.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce preamp sur les voix ?
J'utiliserais un Brauner Panthera, un josephson e22s ou un neumann u87 ( au passage j'hésite encore entre ces trois micros)

Voilà

Merci d'avance pour vos réponses
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

2
Excellent préampli...sur tout. Le genre de modèle dont on n'est jamais déçu.
De trois micros cités, je ne connais pas le Josephson, mais du Brauner au Neumann, je préfère le U87.

Cela dit, chaque voix est différente et vu le prix, cela vaut la peine d'essayer les micros avant d'acheter.
Le U87 marche sur la plupart des voix mais quand il ne rend pas bien...il faut autre chose. Donc à ta place je ne prendrais pas de risque : essayer avant d'acheter.
3
mon point de vue:
prends un u87 avec un preampli Neve (ou proche). Avec l'api la voix devient souvent trop dure dans le medium, les sibilances ressortent, avec le Neve ta prise sera très musicale (juste un coupe-bas et c'est top) avec des medium doux et un bas-mid epais, rendant la voix proche, intime. Et au lieu d'un distressor prends un 1176 ;)

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 10:42:25 ]

4
Le moins que l'on puisse dire est que pilip et moi ne partageons pas les mêmes goûts sur le compresseur :mdr: : un distressor ou un 1176, le choix est vite fait : je prends le distressor (j'ai les deux, mais bon :mdr:).
Pour le médium de l'Api, c'est ce que j'aime...mais le Neve est excellent également... je peux bosser avec les deux.
5
les gouts les couleurs :boire:
6
Je comptais m'acheter du clone de Neve dans un futur proche. En tout cas merci pour vos remarque, je vais surement me diriger vers le 3124 et au niveau du mic on m'as parlé du tlm193 qui paraît-il est proche du u84 mais connait moins de problème avec les sifflantes, peut être se marierait mieux avec un preamp api ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

7
Le TLM193 ne dispose que d'une directivité et est un peu plus retenu en haut que le U87 (dont le haut est accentué). cela dit, on retrouve le son "Neumann", c'est un très bon micro qui n'a pas les soucis de sifflante que l'on a parfois avec l'U87.