Audient ASP800
Audient ASP800
César Depouilly César Depouilly

« Très bon pré-amp ! »

Publié le 16/10/19 à 18:16
• Je l'ai utilisé dans deux contextes différents: Pour l'enregistrement d'une série de podcast avec différents micros (u87, KM184, Rode NT2) et pour un enregistrement live (clavier, guitares, voix)

• Il est solide et plutôt bien pensé !

• Le son est très transparent, le gain n'a pas une excellente réserve (on se retrouve vite aux 3/4 passés pour une voix par exemple) mais ce n'est pas très grave étant donné qu'il n'y a aucun souffle même à fond !

• Ce que j'ai apprécié le plus c'est sa simplicité d'utilisation, son rendu de qualité et sa double sortie optique + analogique.

• Ce que j'ai apprécié le moins: le module est vendu sans les cables, si vous souhaitez le brancher en ADAT à une carte son le cable ne coûte pas très cher, mais pour une sortie analog, comptez 90€ de plus pour un multipaire SUB D25... Dommage qu'il n'y ait pas de sorties lignes intégrées.

Je rajouterais qu'il s'agit d'un bon achat pour du podcast, de la prise live, mais pour de la musique c'est tellement transparent que c'est un peu dommage de ne pas mettre le même prix dans un pré-amp avec moins d'entrée mais plus de caractère. Par contre il est ultra fiable !