Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient vs focusrite octopré MKII

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 440 vues
  • 6 followers
1 Audient vs focusrite octopré MKII
Bonjour à tous,
J'ai besoin de preamplis supplémentaires pour enregistrer des batteries. J'ai actuellement un universal audio LA 610 + un double preamp neve portico 5012 + un envoice. Je viens de revendre un TL audio 5001 et j'hésite entre 2 modèles pour le remplacer:
adulent ASP800 (les mêmes preamps que la 880)
Focusrite Octopre MKII.

A priori, je compte utiliser l'universal audio pour la basse (notre batteur et notre bassiste préfèrent jouer ensemble pour le groove)
Le neve portico pour les over heads (avec des neumann tlm 103)
l'envoice pour la room (avec un audiotechnica 4033)
et les autres préamp pour les futs et le charley (2x57=caisse claire, beta 52=grosse caisse et 2xMD421 + 2x57 pour les 2 toms)
Quelques a-t-il déjà pu comparer les 2 modèles?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 11:38:15 ]

2
Personne n'a pu comparer les 2 machines?
3
Bonjour j'ai longtemps bossé avec le focusrite mk2, en adat sur une liquid 56, j'ai ensuite upgradé pour un audient 880,que j'ai revendu pour un 800, étant plus intéressé par des preamps colorés(hmx+iron) que par les changements d'impédances ou coupe bas etc du 880. donc je connais bien les 3 machines, alors pour faire simple tu fonces sur l'audient 800 et tu oublies le focusrite, on est juste pas du tout dans la même catégorie,que se soit en terme de préamps, convertisseur, les 2 tranches colorées qui fonctionnent vraiment, et de vrais bonnes di, quand tu empiles les pistes tu as un rendu analogique, que tu n'auras jamais avec le focusrite,en plus tu auras quelque chose de plus cohérents dans la gamme de ton neve ou UA. après ce n'est pas le même budget entre les 2 machines, mais à 700e y a juste pas d'équivalent sur la marché pour le niveau de qualité de l'audient (je vais tenter un embauche chez eux je les vends biens :)) mais à ce prix fonce.
4
L'Audient est d'un tout autre niveau ... Pour moi, il n'y a pas à hésiter. Les préamplis ont du caractère, quand le focusrite est fade (comme la plupart des préamplis dans cette zone de prix). L'Audient fait plutôt exception.
5
Merci pour vos réponses! J’ai déjà commandé l’audient ;)hâte de recevoir ça du coup!
6
Hello,
je serais interessé par ton retour si tu utilises la partie conversion.
Tout le monde s'accorde à dire que les preamp sont top pour le prix mais peu de retour sur la conversion.
Je souhaite étendre le nombre d'entrée de mon Apollo Twin (et arrêter d'enregistrer par groupe de 2 pistes. C'est time consuming pour pas grand chose...)
7
les convertisseurs sont tops,toujours pour le prix c'est juste halucinant, 700e pour cette qualité c'est donné, si tu veux plus d'infos tu peux regarder les chroniques sur les cartes sons id22 et id14 se sont les mêmes que pour l'asp880 et asp800 respectivement et tu trouveras plus de choses sur le net sur les cartes.
8
Salut Andi, merci pour ton retour. Je vais gratter les retours sur les ID 22 et 44 !
9
Bonjour,
Tres intéressant ce sujet.
Je vous explique ce que je voudrai.
Je voudrai sortir à partir d'une Id22 en optique 8 pistes et rentrer ds un convertisseur de façon à récupérer les sorties éclatée pour les branchées séparément en entree physique sur une X32.
J'hésite avec Asp 880 880 var il ne possede pas d'entrée optique. Me semble-t-il.
Je suis ds une impasse ,
Merci de vos avis
10
Hello,
Je ne comprends pas bien le chemin du signal que tu souhaites, mais ça ne serait pas plus intéressant alors d'entrer tes micros dans l'ASP880 et sortir en numérique via l'Adat vers ta carte son, et en analogique vers les entrées de ta console ?