< Tous les avis Avalon AD2022
Avalon AD2022
Anonyme
Publié le 06/02/07 à 21:49
Preampli a transistor.
selecteur d'impédence pour l'entrée micro, fabuleux, ça ouvre beaucoup d'autres possibilités avec des micros que l'on connait bien, genre diminuer l'impédence en utilisant un sm57 donne des mediums fabuleux.
connectique XLR et jack pour l'entrée instruments en façade
Rack 2U

L'utilisation est très simple une fois que l'on a apprivoisé la bête, disons que l'on s'attend a un résultat plus flashy au début mais lorsque l'on a cerné sa vrai personnalité on remets en question sa propre définition et approche du son..
très simple a utiliser si on a du gout et quand on vas dans son sens...
Manuel...??? ah oui les 2 feuilles qui commencent par : "congratulation for buying this great preamp,..." fiche technique pas manuel

La transparence est ultime, et la définition incroyable je l'ai testé sur un Violoncelle, piano a queue, guitares acoustiques, electriques, voix et en ambiance...
c'est pour moi un des meilleurs préamplis au monde il n'impose pas trop de caractère, il a beaucoup d'élégance dans la reproduction de la source et si la prise de son est bien faite, la seule chose qu'il lui ajoute c'est de la classe

Je l'utilises depuis 5 mois, j'ai adoré son look de loin, de près, il est toujours beau mais les boutons assez "metal",.. c'est une machine genre.. tac ..tac quand on tournes les boutons, quand on le voit on s'attends a ce que les potards soient comme l'air conditioné d'un rolls royce et c'est un peu le contraire.
mais quand on le branche,.. on oublies tout ça
j'ai essayé pas mal de trucs avant, UA, SPL, TLA, Presonus, Focusrite, et je suis devenu un immense fan d'avalon et principalement de celui là! ça m'as permis de réaliser a quel point j'aimais le son... et un ami avec qui j'ai bossé en utilisant le 2022 14h par jours m'as dit "celui qui n'aimes pas cet avalon, c'est qu'il n'aimes pas la musique"
le prix,..bon c'est le prix que peut on y faire,... tout ce qui est bon se paye et là, ça vaut la peine!!! non seulement je referai ce choix mais j'en achèterai bien un 2ème!!
pourquoi, parce que la grande qualité de cette machine c'est d'être naturelle, c'est a dire qu'elle respecte le fait qu'il doit y avoir de l'air dans le son comme dans la nature. dans la nature le son n'est pas flatteur, il est juste aéré, spacieux, on y perçoit la ou les différentes dimmensions, le son y est clair, défini et transparent.. cet avalon reproduit le son avec cette qualité naturelle tout en gardant son identité de machine, la seule chose qu'il impose au son ou le seul caratère qu'il lui ajoute, c'est une certaine douceure et ce comfort qui a l'écoute rends le voyage musical tellement agréable.
la musique c'est avant tout pour se faire plaisir...