BAE Audio 1272

« bon preamp »

Publié le 05/03/12 à 21:32
- Quelle technologie est utilisée
Tout analogique.
Ancienne génération des 1272 brent averill, donc copie de 1073, à priori les nouveaux sont des copie de 1272 car brent averiil à sorti une copie de 1073, avant il ne l'avait pas au catalogue, ce qui fait que l'on pouvait lire sur le site du fabricant "copy of 1073 preamp, Ils sont reconnaissable par leurs boutons crantés en entrée de preamp pour le gain, ceux ci sont rouge comme sur le neve original.

-Quelle est la connectique ?
2 IN XLR, 2 OUT XLR, 2 Jack instrument, alim séparée.

-Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Préamplifier, c'est son boulot.

Rack 19 " standard sauf pour l'alim

Pas plus simple, potard de gain cranté pour l'entrée du preamp, et potard de sortie.

-Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
je ne crois pas en avoir eu un .....

Très bon préampli.
Sa colore dans le bon sens.
je m'en sers comme préampli principal, à peu près tout passe dedans sauf quelque fois les guitares électriques qui passe dans un lafont, c'est en fonction des cas, du résultat voulu ( ex: guitares moins épaisse et plus moderne).
Par exemple si je veux une guitare bien épaisse et assez vintage, je lui colle un beyer M160 à ruban devant et ça sonne. Sur des voix c'est tout simplement parfait avec un BPM TB 94.
Bien sûr tout rentre dans le mix sans faire de grosse rectification.
Bref...avec ce préampli tout sonne naturel, léger et épais.

Je l'utilise depuis 2 ans.
J'ai essayé le pheonix DSQ4 je crois, j'ai moins aimé.
Ce que j'aime le plus c'est ce rendu naturel et beau.
Ce que j'aime le moins, rien.
Au prix ou je l'ai payé en destock chez funky junk, rien à dire Rapport parfait.
Aujourd'hui je pense que je prendrai un vrai neve au format 500, ils sont assez accessible.