Clones de preamp neve
- 25 réponses
- 8 participants
- 7 570 vues
- 11 followers
NËs 1
quelques avis sur la marque brent averill serait les bienvenus
« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains !
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »
- 1
- 2
NËs 1
Chevalier blanc
A vendre axon AX 100 MKII
PhilSofa
j'ai un BA 1272S et j'en suis tres ,tres heureux ,c'est de l'excellente came,on s'en serait douté
Chevalier blanc
PhilSofa
Greg77
je suis également allé écouter le 1272 chez Funky Junk et c'est très bon. Mais j'hésite avec un Pacifica de A-Designs qui sonne très bien aussi. L'as-tu essayé ?
Autrement, j'ai oublié de leur demander mais chez Brent Averill ils disent que ce préamp à un PAD "intégré" comme sur les Neve, quezako ?
PhilSofa
pour le PAD je n'en sais rien ,ça veut dire quoi "integré "?!
Greg77
Sais-tu quelles marques vont fabriquer des modules ?
PhilSofa
http://www.funkyjunkfrance.com/french_homepage.html
c'est la VPR alliance , un programme de standardisation au format des API 500
NËs 1
Quel types de tests te propose t'il chez funkyjunk pour les preamp ? Vrai test ou ecoute via des cd preenregistres ?
PhilSofa
j'y suis allé avec un cd que j'avais fais avec des voix, des loops etc...
les preamps sont branchés sur un patch,tu passes de l'un a l'autre,ça m'as permis d'entendre les differences de grains qui a determiné mon choix...
data
NËs 1
Mmz
J ai une tranche brent averill 1272 MONO, et j en suis tres content.
le son est vraiment super car je cherchais une tranche un peu coloree mais avec laquelle je pourrai enregistrer un maximun de choses.
ceux qui me plait le plus c est le sub que genere cette tranche.
c est vraiment surprenant.
quelqu un connait les tranches brent averill noire avec juste un gain dessus, je connais plus leur references...
Chevalier blanc
Mmz
Pour la guitare c est surtout la compression que j aime bien...(oui car la 1272 compresse un peu le signal)...
Chevalier blanc
tu connais l'impédance de l'entrée instru , parce que je ne la trouve nulle part
Mmz
Je l ai achete las bas moi
Gil2
Mmz
berlin
Et pis d'abord c'est quoi le "son neve"?
Anonyme
Et pis d'abord c'est quoi le "son neve"?
Les preamps Neve, c'est surtout une grosse reserve dynamique sans le moindre souffle ni distorsion harmonique d'aucune sorte, une réponse sur les transitoires impressionnante de précision, et un son légerement et subtilement coloré quand on pousse mémé dans les orties.
Ceci dit, et à titre personnel, je pense qu'on retrouve aussi ces caratéristiques sur pas mal de preamplis haut de gamme à transistors, Focusrite blue en tête.
Par contre, sorry, je ne parle là que des preamplis Neve en bonne et dûe forme, pas des clones. (Non pas qu'ils soient différents, juste que je les connais beaucoup moins bien).
Mmz
berlin
Mmz
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2