Black Lion Audio B173

4.5/5
  • joufjouf

super.

Black Lion Audio B173Publié le 04/02/21 à 12:28
    utilisé en home studio pour faire des prises voix et instruments.

très soyeux.
    saturation assez musicale.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain ?

Le son peut être assez transparent si on ne fait pas travailler l'entrée trop fort. Après ça colore mais en restant soyeux. Gain conséquent.
  • TranxTranx

UN BON CLONE

Black Lion Audio B173Publié le 21/03/16 à 20:46
    Je n'ai pas de point de comparaison avec le vrai preamp neve, mais en tout il fait le job. Il ajoute une petite chaleur subtil. Un poil cher tout de même, mais je l'ai eu moins cher à l'époque.
    Là ou il se révéle, c'est en présence d'un micro à lampe ( SE2200T en l'occurence avec une lampe NOS de la bonne époque ). Là, le son est vraiment intéressant, on sens vraiment qu'on est très proche d'une tranche de table professionnelle, mais encore une fois je ne peux comparer de côté là.
    Si toute la chaine est de bonne qualité, ce preamp developpe vraiment son potentiel. Mais cela ne reste que mon avis.
    Il possède des transfos de qualité en entrée ( cinemag uniquement sur le switch MIC pas en DI ) et edcor en sortie ; ce n'est pas négligeable, et explique en partie le prix je pense.

Je conseille fortement.