Neve 1073 vs chandler TG2
- 10 réponses
- 9 participants
- 9 467 vues
- 10 followers
rom lord alge
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2006 à 19:28:55Neve 1073 vs chandler TG2
Voila tout est dans le titre
- 1
- 2
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/06/2006 à 19:37:52
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/06/2006 à 19:47:31
Si c'est pas pour l EQ mais juste le preamp je dirait le TG2 de Chandler.
j ai comparer le DMP de VintageDesign (qui est une replique exacte du preamp du 1073) avec le TG2 et resulta je me suis achetter le TG2 car je trouve qu il a plus de possibilité de grain different selon le gain d entrée.
ressament on a comparer aussi le TG2 avec une copie 1073 (mais pas l original) et pareil c est encore une fois le TG2 qui l'a emporté.
eventuellement je doit avoir quelque fichiers audio si cela t interesse.
apres les gouts et les couleur, ecoute les deux et vois.
j ai comparer le DMP de VintageDesign (qui est une replique exacte du preamp du 1073) avec le TG2 et resulta je me suis achetter le TG2 car je trouve qu il a plus de possibilité de grain different selon le gain d entrée.
ressament on a comparer aussi le TG2 avec une copie 1073 (mais pas l original) et pareil c est encore une fois le TG2 qui l'a emporté.
eventuellement je doit avoir quelque fichiers audio si cela t interesse.
apres les gouts et les couleur, ecoute les deux et vois.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/06/2006 à 22:04:06
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
rroland
27054
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/06/2006 à 11:44:31
Je n'ai pas pu les comparer en même temps, donc mon avis doit sabs doute lu avec quelques réserves. Le Chandler est très doux et me semble supérieur. Je le préfère donc au 1073, qui est également excellent toutefois. LA différence est légère mais ce qui m'avait plus dans le Chandler c'était sa douceur de son.
Tu peux lire mon test sur le lien suivant :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=198
Tu peux lire mon test sur le lien suivant :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=198
Rroland www.studiolair.be
rom lord alge
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/06/2006 à 21:17:56
Merci
sa fait vraiment envie!!!! sa sera mon prochaine achat
sa fait vraiment envie!!!! sa sera mon prochaine achat
Anonyme
521410
7 Posté le 30/06/2006 à 09:59:51
Je possède 2 LTD-1 de chez Chandler ( qui est la copie exacte des Neve 1073 ) ansi qu'un TG 2, et les deux sont vraiment fantastiques !!!!
Ils sont assez différents, et en fait il faut mieux comparer le LTD-1 au TG Channel ( c'est le TG2 avec EQ). Je les ai comparé côte à côte, et j'ai trouvé que l'EQ du LTD-1 était beaucoup plus défini et plus détaillé... L'EQ du TG Channel est je dirai un peu plus "brouillon" car les distortions harmonique se font plus rapidement sentir....
Il sont tous les deux complémentaires !
Par contre je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à acheter un 1073 de chez Neve qui coute presque 4000 euros alors qu'un LTD-1 qui est vraiment identique coute 2700 euros !
D'ailleurs beaucoup de grand Ingé son n'utilisent maintenant que des LTD-1 ..... Yves Jaget en possède 16 !!!
Ils sont assez différents, et en fait il faut mieux comparer le LTD-1 au TG Channel ( c'est le TG2 avec EQ). Je les ai comparé côte à côte, et j'ai trouvé que l'EQ du LTD-1 était beaucoup plus défini et plus détaillé... L'EQ du TG Channel est je dirai un peu plus "brouillon" car les distortions harmonique se font plus rapidement sentir....
Il sont tous les deux complémentaires !
Par contre je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à acheter un 1073 de chez Neve qui coute presque 4000 euros alors qu'un LTD-1 qui est vraiment identique coute 2700 euros !
D'ailleurs beaucoup de grand Ingé son n'utilisent maintenant que des LTD-1 ..... Yves Jaget en possède 16 !!!
louanvinc
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/08/2006 à 18:21:16
Bonjour à tous.
Mon message va paraitre pretencieux mais je dois vous faire partager mon émotion.
Je suis actuellement sur un projet de construction de console .
Je suis passionné depuis très longtemps par l'audio et l'éléctronique.
Si aujourd'hui j'ai décidé de sortir de l'ombre, c 'est pour vous faire part de mes travaux en cours et du réel engouement que cela me procure.
Ma console est basée sur les circuits NEVE du 1073 que je fabrique à son exacte originalité,self neuves d'origine pour l'éq, transfo entrée et sortie identique à l'original, composants issus et commandés directement chez CARHNILL.
A l'heure actuelle , 6 tranches 1073 sont terminées, ma console en comportera 14 au total.
Pour info, l'une des tranches a été testé et comparée à une réédition neuve issue de l'industrie NEVE, Aucune différence constatée (moniteurs ADAM utilisés pour le test).
Les sommations ainsi que les départs et retours d'effet sont gérés par des 990C de chez John Hardy's (copie des 2520 des chez API).
Pour plus d'info, photos de la réalisation en cours, me contacter au 06 30 10 01 08 ou par mail : louanvinc@free.fr.
Pour tous les passionnés du son NEVE .
A bientôt.
Mon message va paraitre pretencieux mais je dois vous faire partager mon émotion.
Je suis actuellement sur un projet de construction de console .
Je suis passionné depuis très longtemps par l'audio et l'éléctronique.
Si aujourd'hui j'ai décidé de sortir de l'ombre, c 'est pour vous faire part de mes travaux en cours et du réel engouement que cela me procure.
Ma console est basée sur les circuits NEVE du 1073 que je fabrique à son exacte originalité,self neuves d'origine pour l'éq, transfo entrée et sortie identique à l'original, composants issus et commandés directement chez CARHNILL.
A l'heure actuelle , 6 tranches 1073 sont terminées, ma console en comportera 14 au total.
Pour info, l'une des tranches a été testé et comparée à une réédition neuve issue de l'industrie NEVE, Aucune différence constatée (moniteurs ADAM utilisés pour le test).
Les sommations ainsi que les départs et retours d'effet sont gérés par des 990C de chez John Hardy's (copie des 2520 des chez API).
Pour plus d'info, photos de la réalisation en cours, me contacter au 06 30 10 01 08 ou par mail : louanvinc@free.fr.
Pour tous les passionnés du son NEVE .
A bientôt.
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/05/2008 à 07:11:14
Et bien deux ans plus tard à tu terminer ton oeuvre?
j'aimerais bien voir une petite photo de tous ça
Si tu le veux bien...
j'aimerais bien voir une petite photo de tous ça
Si tu le veux bien...
-ocp-
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/05/2008 à 13:38:33
Pour ma part, j'ai craque pour un GTQ2 Aurora Audio.
Beaucoup plus ouvert qu'un 1073 en terme de son et pour le meme prix, tu as un EQ vraiment musical en plus.
Un magazine japonais a compare les Neve et les Neve like et c est le GTQ2 qui
a remporte le comparatif.
http://www.auroraaudio.net/uploaded_images/neve2small-777294.JPG
Beaucoup plus ouvert qu'un 1073 en terme de son et pour le meme prix, tu as un EQ vraiment musical en plus.
Un magazine japonais a compare les Neve et les Neve like et c est le GTQ2 qui
a remporte le comparatif.
http://www.auroraaudio.net/uploaded_images/neve2small-777294.JPG
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2