Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon vt737sp ou chandler tg2 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 455 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avalon vt737sp ou chandler tg2 ?
Tout est dans le titre... J'hesite entre ces 2 machines (sans parler de l'equalizer et du compressur)
2
Quel style de musique ? Quelles sources veux tu prendre ? Quels micros ? Quels types de sons cherches tu ?

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Les deux modèles sont très valables...mais guère comparables.
L'un est un channel strip mono et l'autre un préampli stéréo.
4
Tout d'abord, merci de répondre!! :P: Le style est plutôt Funky avec des influences hip hop et rock... Pour les batteries c'est uniquement des samples de sons hip hop. Un bassiste et un guitariste enregistrent en direct sans ampli. J'enregistre également mes synthés et enfin mes prises de voix par un micro neumann. Je souhaite avoir un son chaud, rond et clair et surtout dynamique avec un max de gain. Merci d'avance pour vos conseils!! :)
5
Si tu n'as pas forcement besoin de stereo (ce que je crois vu que tu hesites entre une channel mono et un préamp stereo) je te dirais d'aller ecouter le chandler LTD-1. L'EQ est magnifique ainsi que la DI (pour ton bassiste et ton guitariste). Et pour ce qui est du gain, rien a dire, la bestiole en a à revendre. Le TG2 est bien mais moins versatile car sans EQ (et perso je le trouve un peu "sombre" pour les prises de voix. Par contre parfait pour reprendre un ampli gratte ou en Overhead.

De toutes façons le mieux c'est de tester. Contactes Jukebox, c'est l'importateur et ils pourront peut etre te le faire essayer (contre un cheque de caution).

http://www.jukeboxltd.com/

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
Merci pour ta réponse! :P: Je pense que je vais suivre ton conseil concernant le LTD1. Une derniere question... Est ce que c'est une mauvaise idée d'enregistrer un synthé (son road par exemple) avec le préampli mono??? :oo:
7
Alors tu a choisi ???

parce que moi aussi je me pose des question surtout des question a 2000 euros
8
hello ! Je me casse la tete a comparer des preamps et finalement plus je lis les thread plus je commence a avoir du mal a suivre...alors je vais plutot exposer mon cas pour voir si quelqu'un peu m'eclaircir les choses :

je souhaite acheter un preamp pour ameliorer mes prise de sons,mais sans passer par la MAO,
en fait je voudrai juste ameliorer mon son ,sur mon enregistreur boss br 1600,est ce que l'achat d'un preamp haut de gamme comme le chandleur ltd 1 est vraiment utile  ?