Sujet TG2 versus UA 2-610
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 956 vues
- 6 followers
wxcv
jh'esite entre ces des préamps stéréo pour cette utilisation
synthés hardware vintage mono en prise
samples banque acoustiques classique grattes ou violons
Sons électroniques Zarbet drums electro
donc des sources sortant des prises voix et grattes électriques
La question de la polyvalence pour moi ça serait de passer de possibilités claires à colorées
Il paraît par exemple que le 2-610 est plus baveux :)
donc ojectif prise ou re re:
réchauffer le son numérique, gagner en grain dans les prises etc ...
svp; ne parlons pas ici de convertisseur audio de bonne qualité ou autres matériel annexe
On va dire que le matériel autour est de bonne ou honnête facture
je rajouterais en annexe un avis sur 2 Chandler germanium mono
d'autre préamp stéréo bienvenus
merci
[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 18:32:28 ]
rroland
Il paraît par exemple que le 2-610 est plus baveux
Oui, de fait, c'est mon avis. Le Chandler est plus précis, avec une grande douceur dans le son. Le son du 610 semble un poil plus compressé tandis que le Chandler semble plus aéré. Ce n'est donc pas une question de qualité, mais plutôt une différence. En fonction de ce que l'on cherche, on préférera l'un ou l'autre.
wxcv
il faudrait en fait que j'ai un exemple sur une même source sonore !
sinon as tu noté d'autres différences flagrante entre les deux
les prix neufs sont a peu prés les même mais la cote d'occaz du chandler est plus haute !!!
Sylux
D'accord avec Rroland, le Chandler est + clean et ouvert si on ne rentre pas dedans. Sur le 610 il y a comme cette petite saturation dans le haut (lampes?). Le TG apporte tout de suite + de présence. Pour enregistrer une basse en DI en revanche il manque de bas.
Lorsqu'on pousse le gain, la compression/saturation naturelle du TG est super musicale, mais la couleur ne collera pas à tous les styles évidemment (haut medium boostés).
https://soundcloud.com/tubefreak
wxcv
et pour des ambiances strings , nappes synthé ? quel préamp serait plus adapté
rroland
En fait, l'idéal c'est d'avoir les deux, pour choisir en fonction du son. C'est cela qui est intéressant.
wxcv
justement ce que je ne sais pas si sur des nappes si il faudrait plus de l'aéré ou de la légère disto de lampes
arkanovoid
Moi j'adore, après c'est selon les goûts et ce sont deux belles machines sûrement complémentaires.
arkanovoid
Moi j'adore, après c'est selon les goûts et ce sont deux belles machines sûrement complémentaires.
- < Liste des sujets
- Charte