Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TG2 versus UA 2-610

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 903 vues
  • 6 followers
1 TG2 versus UA 2-610

jh'esite entre ces des préamps stéréo pour cette utilisation

 

synthés hardware vintage mono en prise

samples banque acoustiques classique grattes ou violons

Sons électroniques Zarbet drums electro

donc des sources sortant des prises voix et grattes électriques

 

La question de la polyvalence pour moi ça serait de passer de possibilités claires à colorées

Il paraît par exemple que le 2-610 est plus baveux :)

 

donc ojectif prise ou re re:

réchauffer le son numérique, gagner en grain dans les prises etc ...

 

svp; ne parlons pas ici de convertisseur audio de bonne qualité ou autres matériel annexe

On va dire que le matériel autour est de bonne ou honnête facture

 

je rajouterais en annexe un avis sur 2 Chandler germanium mono

d'autre préamp stéréo bienvenus

 

merci

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 18:32:28 ]

2
Citation :
Il paraît par exemple que le 2-610 est plus baveux

Oui, de fait, c'est mon avis. Le Chandler est plus précis, avec une grande douceur dans le son. Le son du 610 semble un poil plus compressé tandis que le Chandler semble plus aéré. Ce n'est donc pas une question de qualité, mais plutôt une différence. En fonction de ce que l'on cherche, on préférera l'un ou l'autre.
3

 

il faudrait en fait que j'ai un exemple sur une même source sonore !

sinon as tu noté d'autres différences flagrante entre les deux

 

les prix neufs sont a peu prés les même mais la cote d'occaz du chandler est plus haute !!!

4

D'accord avec Rroland, le Chandler est + clean et ouvert si on ne rentre pas dedans. Sur le 610 il y a comme cette petite saturation dans le haut (lampes?). Le TG apporte tout de suite + de présence. Pour enregistrer une basse en DI en revanche il manque de bas.

Lorsqu'on pousse le gain, la compression/saturation naturelle du TG est super musicale, mais la couleur ne collera pas à tous les styles évidemment (haut medium boostés).

https://soundcloud.com/tubefreak

5

et pour des ambiances strings , nappes synthé ? quel préamp serait plus adapté

6
Si tu cherches du gras : le UA 2-610. Si tu cherches de l'aération : TG2.
En fait, l'idéal c'est d'avoir les deux, pour choisir en fonction du son. C'est cela qui est intéressant.
7

justement ce que je ne sais pas si sur des nappes si il faudrait plus de l'aéré ou de la légère disto de lampes

8
Niveau disto le TG est peut être moins brouillon selon les cas. plus nerveux à mon avis..
Moi j'adore, après c'est selon les goûts et ce sont deux belles machines sûrement complémentaires.
9
Niveau disto le TG est peut être moins brouillon selon les cas. plus nerveux à mon avis..
Moi j'adore, après c'est selon les goûts et ce sont deux belles machines sûrement complémentaires.