Joanis Joanis

« Très bon préampli micro »

Publié le 26/12/15 à 10:34
J'utilise ce préampli en studio (prises de voix) et en live. Possédant déja un compresseur DBX, c'est en toute confiance que j'ai acheté ce préampli, en me disant que vu le prix, je ne risquais pas grand chose à l'essayer et je ne suis vraiment pas déçu.
Prises de voix studio avec un micro Neumann TLM 107: excellent rendu, compression discrète et efficace, déesseur précis et discret, peu de souffle pour peu que l'on règle bien tous les paramètres. Pour avoir essayé mon micro avec un préampli à lampe 20 FOIS PLUS CHER, le rapport qualité/prix est plus qu'excellent.
On peut à moindre frais (moins de 170€ la tranche) se faire un rack de préamplis vraiment efficace.
Les plus: L'efficacité des réglages, la qualité de fabrication (à vérifier dans quelques mois...), le son et bien sûr, le prix.
Les moins: En raison du rapport qualité/prix, il n'y en a pas.
En bref: Il faut s'habituer aux réglages, notamment ceux du compresseur, mais après une étude du mode d'emploi clair et précis et quelques essais, ça roule. Si on veut "pinailler", il manque juste une section équalisation pour avoir une vraie tranche de console, mais ça ne serait plus le même tarif, et DBX en possède dans son catalogue...