dbx 586
dbx 586
el grinos el grinos

« Préamp à lampes 2 canaux - chaleur et coloration maitrisée »

Publié le 11/03/18 à 12:22
Bonjour
Une construction sérieuse, une ergonomie simple pour un résultat immédiat.
Cet appareil permet de donner de la chaleur et de la rondeur . (2 canaux)
Il fait partie des préamps typés à lampes qui permettent d'orienter radicalement le caractère des prises.
Avec le DBX 586, douceur et rondeur au programme (drive à zéro, level à fond) mais dès qu'on pousse le drive, on est dans le côté Warm-sound, pas la limpidité ni la transparence.
Si on pousse vraiment le drive ça devient torride. Les harmoniques sont donc à doser avec parcimonie si possible en amont du préamp.
J'ai personnellement opté pour des lampes Electro-Harmonix Modèle :12AU7 pour obtenir plus de tenue et moins de coloration du signal.
A noter que l'EQ est indispensable pour nuancer le résultat. Grâce au sérieux dbx il est doté de 3 étages de traitement: low, mid full paramétrique avec option "narrow" et high. L'étage aigu sonne particulièrement bien. Les potards sont précis car crantés.

Certains modèles sont équipés de sorties numériques, perso je préfère passer par mes convertisseurs du 2192.
Quant au limiteur, il reste pour moi une énigme.

Très bons Vu-mètres
Possibilité d'insert
Entrées Mic et Line

Point négatif: le switch d'alimentation n'est pas en façade.............

Ma config en détail :