Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2010 à 09:49:51dbx 586, 12au7 ou 12ax7?
bonjour,
d'origine, ce preampli est monté avec une paire de 12au7 par canal. j'aimerai savoir si je peux y monter des 12ax7 sans risque pour l'electronique et si ce changement peut etre benefique?
merci.
when one door is closed, many others are open...
drumized
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/12/2010 à 19:44:26
un gars m'a repondu sur un autre forum et m'a deconseillé les 12ax7 pour le dbx:
-moins de punch, moins de dynamique et risque et vilaine distorsion...
je me suis donc acheté une paire de lampes 12au7 NOS et là, quel plaisir! je redecouvre mon preampli avec un peu plus de peche (normal, lampes neuves!) et une nouvelle couleur.
merci.
0
when one door is closed, many others are open...
irving
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/12/2010 à 09:02:21
Sorry mais je comprends pas ? Y'a t'il des 12 Ax ou 12 AU d'origine dans le DBX ? ( j'ai pas encore ouvert les miens ) Et lesquelles des lampes ont le plusz de dynamiques ? Sans indiscretion quels prix vous avez payés vos lampes? Merci de vos réponses.
0
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 17/12/2010 à 09:08:05
Demandez ceci à Ky
0
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/05/2011 à 07:07:26
Dans mon dbx 576, il y a bien des 12AU7 de chez telefunken. moi aussi je chercherai bien déja des piece de recahnges.
0
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)