Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pre I/O
Photos
1/29
Digidesign Pre I/O

Préampli à transistors de la marque Digidesign

Chers utilisateurs qu'en pensez-vous ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chers utilisateurs qu'en pensez-vous ?
Tout est dans le titre !

++
2
Pas mal mais peut mieux faire.

Avantage, c'est pilotable via Protools...

Inconvéniant, c'est pas AVALON :lol:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
En comparaison avec le RED 1 de Focus tu le placerais où ?

++
4
Salut,

Focusrite est sans conteste bien meilleur que Digi pour faire des préamp... Ca, c'est du certain de chez certain...

Maintenant, pour faire une comparaison d'équivalant, le RED1 n'a que 4 canaux de préamp (Digi Pre : 8), il n'est pas télécommandable par MIDI (Digi Pre : oui).

Voila les différences.

En qualité audio, RED is the best, mais coté télécommande, Digi est intégré à son système Protools.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
En fait je commence à préférer le PRE au RED1. Ils ont une couleur assez proche mais le PRE a tout de même pas mal d'avantages. Au delà du fait qu'il comporte 8 entrées et qu'il soit pilotable via la ICON, je trouve aussi qu'il a grave plus de "patate". Il encaisse beaucoup mieux des toms ou des caisses claires que le RED1, qui lui ne laisse que peu de marge de manoeuvre et donc oblige a prendre systématiquement une grosse réserve de gain pour ne pas cliper, d'ou un niveau de sortie assez faible (en comparaison avec le PRE)
6
Est ce que ça vaut le coup d'investir sur une Digidesign Pre i/o pour avoir 8 préamp sur une Digi 003? Sont ils bcp mieux que les préamp de la Digi 003?
7
Hello !

En ce qui concerne une utilisation avec une 003, je te déconseille ce choix. Malgré son prix, le PRE n'est pas équipé de convertisseurs A/N. L'intérêt du PRE est une utilisation avec une ICON par exemple (ce que j'utilise comme surfac de contrôle). Mais avec un système plus limité en termes d'entrées je te conseillerais plutôt un octo avec convertisseurs intégrés, histoire de ne pas "bouffer" toutes tes entrées analogiques ; va voir du côté de chez Audient, RME ou autres. Ton système LE sera donc équipé de 12 préamplis et 4 lignes.

@++

Dam
8

Citation de : gderenne

Salut,

Focusrite est sans conteste bien meilleur que Digi pour faire des préamp... Ca, c'est du certain de chez certain...

Maintenant, pour faire une comparaison d'équivalant, le RED1 n'a que 4 canaux de préamp (Digi Pre : 8), il n'est pas télécommandable par MIDI (Digi Pre : oui).

Voila les différences.

En qualité audio, RED is the best, mais coté télécommande, Digi est intégré à son système Protools.

Je pense bien que les preamps utilisé par digidesign sont fabriqué par focusrite,certes les anciens preamps focusrite comme la série isa sont très bon car développé à l'époque par Rupert Neve himself mais concernant les nouveaux produit focusrite c'est triste à dire mais c'est très proche de behringer enfin tout ça pour dire que focusrite est super irrégulier concernant la qualité de ses produits et concernant digidesign c'est du bas de gamme aussi niveau preamp et convertisseur

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 00:33:55 ]