< Tous les avis EAA PSP 2
EAA PSP 2
LeBonzAie LeBonzAie

« PSP2: Mon son Pro ! »

Publié le 31/03/12 à 02:26
2 entrées/sorties XLR 3 points. Fonctionne sur piles ou secteur en 9V/1A. Alim phantom 12 ou 24/48v. 3 réglages de sensibilité -35, -55, -70. Filtres coupe bas individuels à 80 ou 120 Hertz. Gain individuel commutable à +6 ou +12Db.

Un petit préampli qui me permet d'avoir un son au top avec mon MD21U en reportage. Je le branche sur un Roland R44 en bandoulière et c'est parti pour du son de folie. Sans le PSP2 je trouvais au son de ce micro une certaine mollesse. Je règle la sensibilité à -70 quand même et le souffle est ridiculement bas. Mon Edirol ne peut évidemment pas le suivre à ce niveau. Je peux encore pousser le gain à +6 ou +12 mais le souffle arrive alors à grands pas. Le réglage du gain s'avère pourtant utile pour un niveau de sensibilité moindre. Exemple sensibilité à -55 +6 Db de gain. On obtient ainsi un bon calibrage avec un tantinet d'expérience. Il peut y avoir plus pratique mais c'est efficace. Je l'utilise aussi pour l'enregistrement de concerts acoustiques en AB ou ORTF et pour faire de la chasse aux sons. Il sait révéler au mieux les sons les plus discrets: les frottements...

ça ne sonne pas froid du tout, pas numérique. Ce n'est pas du sound device. Il respecte à 200% ce qu'on rentre dedans. Juste un très légèrement velouté niveau son. J'adore.

Grâce à lui, c'est tout un monde qui s'est ouvert à moi. Il peut y avoir plus pratique parfois cependant. Il lui manque à ce titre un réglage de sensibilité plus graduel, une alim phantom indépendante pour chaque voie qui permettrait d'y rentrer un dynamique et un statique. Un crête mètre plus fouillé que ses 2 diodes s'allumant quand ça sature. Enfin, un verrouillage des réglages et de la fonction On/Off. Outre ses manques, le son qui sort de là est assez diabolique. Propre, précis, neutre mais pas froid. De quoi révéler les micros les moins sensibles: M160, MD21, Do21... Je l'ai certes acheté un peu cher (800€) par rapport à son ancienneté mais la bête avait très peu servie. Il y a 15 ans, neuf on le trouvait autour de 1500€. La conception interne étant simple, je ne m'en fais pas trop. Le prestige d'une marque vaut bien ça. EAA est devenu AETA si ça vous dit quelque chose: Mixy. Bref, c'est mon arme fatale. Puisse Dieu m'aider à le garder encore longtemps.