Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sur mon mike-e

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur mon mike-e

Bonjour,

Mon mike-e a un petit problème...

Parfois 4 leds du compresseur s'allument, d'un coup, puis parfois elles s'éteignent à nouveau...

Peu importe qu'il y ait du son ou pas, même le compresseur en bypass...

Aucune influence sur le son...

ça me fait penser à un faux contact...

J'envisager le renvoi SAV mais visiblement c'est assez compliqué, on me demande un retour aux US budget entre 450 et 600€...

Alors je pose ce post dans le cas ou quelqu'un aurait eu le problème et si c'est eventuellement réparable par un electronicien de quartier..

J'arrive pas à poster le photo ici alors je l'ai mis sur ma page profil.

Cordialement et merci pour votre aide

Arnaud

2
Bon j'ai des nouvelles c'est juste un CI qui a cramé. Empirical Labs l'envoient, et c'est très facile à changer. Pas besoin de renvoyer la machine ouf !
3
Petit déterrage :mrg:
C'est un truc auquel on finit par être confronté... J'ai eu le problème l'année dernière sur un de mes Distressor EL8X, un quadruple comparateur de tension LM339N (dans mon cas), facile a remplacer (j'ai coupé les pattes avec une petite pince coupante pour faciliter le dé-soudage), faut juste faire gaffe à la nappe qui relie le panneau avant à la Main Board lors des manipulations. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'espace entre le circuit imprimé et la façade pour mettre un support DIP 14, ça aurait grandement facilité le remplacement du circuit en cas de pépins futurs.

6571057.jpeg
6571058.jpeg
6571059.jpeg

Autrement, le support Empirical Labs est TOP, je viens juste de contacter John avec lequel j'ai encore eu un super échange avec des réponses rapides pour quelques trucs à voir sur mes deux compresseurs. Je devrais recevoir un kit de 4 IC's pour la partie de contrôle numérique sur une unité et j'attends le retour d'un technicien de chez eux pour quelques pistes qui concernent mon autre unité. Là comme ce sera sur la Main Board je vais en profiter pour commander quelques supports DIP 8, je n'en ai plus en stock, pour les autres supports ça va....

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 18:24:34 ]