< Tous les avis Focusrite ISA 430 MKII
Focusrite ISA 430 MKII
Focusrite ISA 430 MKII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA

Matosman59 Matosman59

« Un des meilleurs channel strip du marché! »

Publié le 25/08/16 à 12:31
Je vais reprendre les caractéristiques d un avis précédent en y ajoutant mon avis :
J utilise cette machine essentiellement sur ma voix mais aussi pour tout style d instruments.
Autant en studio qu en live.

- Pré ampli micro
Excellent preamp. Certain diront froid. Je ne suis pas vraiment d accord, je le qualifierais de claire, naturel et ... chaud. (En meme temps, cette notion de chaleur est purement subjective pour chacun.)
Le son du preamp est vraiment au dessus du panier (et j ai essayé pas mal de Preampli...), très professionel.

- pré ampli ligne
- entrée instrument
Très bon aussi comme DI de luxe pour une basse ou une electro. acoustique, avec toujours ce sentiment de son naturel.

- sélecteur d'impédances, mode air, 48V, phase
On peut adapter l impedence aux micros de son parc.
Le mode air permet de rajouter de l espace dans le haut du spectre, le son s en trouve alors plus "ouvert" lors d une prise avec un micro proche de la source. Cela étant, il peut etre utilisé quelque soit la prise
- filtre coupe haut et coupe bas
- EQ 4 bandes de l'ISA 110 (2 bandes parametriques et deux baxendale grave et aigu)
Autre point fort de cette machine, l EQ est vraiment très précis, très chirurgical. On peut vraiment sculpter le son à sa guise.
Un des meilleurs que j ai pu utiliser!

- Compresseur avec trois mode vintage comp/Vintage Limit/classic comp
Il a été revu par rapport à la 1ere version. C est un bon compresseur qui fait plus que son taf et donne une petite couleur au son bien sympathique.

- Gate avec hysterisis
- Déésseur
Je les utilisent très peu, toutefois ils sont efficace et ils peuvent être utilisés sans risque de détériorer la prise de son.

- switch pour chaque fonctions , bypass général des traitements,
- Vu metres au choix : pour les niveaux d'entrées, les niveaux d'indsert 1 et 2 ou le GR du compresseur.

Conclusion
Un des channel strip les plus complet du marché qui fera sonner tous les micros de votre parc (statique, dynamique, ruban....etc).
Un super complément pour le studio à mon UA 6176.

Ce preampli + une petite reverbe lexicon ou tc electronic, et vous êtes prêt à affronter toutes les situations autant en studio que sur toutes scènes du monde!
Qu on se le dise!