Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour voix style Soul et hip-hop

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour voix style Soul et hip-hop

Hello à tous n'ayant pas la possibilité de tester

J'aimerai vos avis! j'ai un micro Rodes K2 et j'hésite sur le choix d'un nouveau préamp!!!???

Il sera utilisé principalement pour des prises de voix style Soul et hip-hop.., pour un panel de voix passant des graves aux aigus, 

je cherche un son épais avec de la couleur (et phat), bien défini dans le bas médium et surtout pas agressif sur les hautes fréquences (sifflantes) j'insiste!!! je cherche quelque choses de feutré mais pas trop vintage!

j'hésite entre ces modèles:

Summit 2BA-221
Focusrite isa one
Universal audio Twin finity
Universal audio Solo 610
et SSL alpha chanel 

j'attends vos avis et merci d'avance!

Peace
Shekem Idealist
2
Salut,
Je ne parlerai que de ce que je connait...
Focusrite ISA  = rentre dedans bien sec (acheté - j'aime pour le rock et le côté nomade... prévoir un compresseur avec)
UA Solo 610 = tendre mou (testé avec déception - du coup j'ai pris le LA-610 qui lui est mortel... en insert dans l'ISA)
SSL alpha channel = chirurgical (projet d'achat du modèle 4 IN)

Summit 2BA-221 (jamais utilisé mais j'en ai entendu que du bien)
Twin finity... euh... je suis pas convaincu du coté hybride...

en tout cas j'utiliserai pas un Rode pour prendre une voix hip hop mais ça c'est une question de goût et de couleur...

3
Merci de ta réponse! 

j'enregistre du hip-hop depuis 4 ans avec du rode et personnellement je suis très satisfais, mais je cherche un préamp pas agressif avec de la couleur et de la chaleur! et du punch!!

ton avis ne m'éclaire pas trop sans vouloir te vexer!!

Peace
Shekem Idealist
4
Disons que ta question n'a pas 1 réponse possible et mon avis est pourtant simple :

ISA : trop sec
UA (dans cette gamme de prix) : trop mou
SSL : trop pur
SUMMIT : je ne sais pas

Citation :
un préamp pas agressif avec de la couleur et de la chaleur! et du punch!!
c'est un peu incompatible à moins de 1500€, il faudra faire un choix


Pour ce qui est de Rode... j'ai essayé plein de modèles différent et tous mon donné un truc pincé dans le haut médium que je n'aime pas (Rode K2 inclus) mais c'est une histoire de goût.

Je préfère un bon dynamique pour le hip hop

Ceci étant la config ISA + compresseur à lampe et super intéressante mais plus chère



[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 14:07:25 ]