Isa One ou summit 2BA-221 ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 824 vues
- 3 followers
Maestrocool
Voila en gros mon questionnement, les deux sont cites comme parmis les meilleurs rapports qualite/prix, c est pour enregistrer de la gratte de tout types et de la basse en DI, et du chant bien sur, principalement...ca rentrera dans une m audio project mix (ou eventuellement un novation xio synth)...micros utilises seront un studio project B1 et j envisage l achat apres lecture du test du blue microphone spark...dois-je d apres vous si j investis dans un preamp comme les deux sus-cites prendre un micro plus cher donc (souvent) meilleur ?
Ah oui et une autre petite question: l isa one version digitale beneficie donc sur le summit de sorties digitales...est ce vraiment mieux (moins de pertes par exemple) de sortir en digital d un preamp et de rentrer donc en digital dans la carte son ?
Car le summit n a pas de sortie digitale... est-ce gadget ou plutot important ?
D'avance merci pour vos avis
Maestrocool
En insert un comp en plugin ca ne risque pas de denaturer le caractere du preamp a la prise (bien sur ca modifie cette derniere mais je veux dire est ce qu il y a risque de degradation du signal ou autre ? ok je sais faut tester )
rroland
est ce vraiment mieux (moins de pertes par exemple) de sortir en digital d un preamp et de rentrer donc en digital dans la carte son ?
Non, tout dépend du converto externe que tu utilises, et de sa qualité par rapport à ce qui est présent dans la machine. Donc cela peut être égal, moins bien ou mieux, tout dépend de ce qui est utilisé.
Maestrocool
Neanmoins je n utilise pas de converto externe en ''plus'', je veux dire (peut etre me trompe-je) que hormis la m-audio project mix, (ou novation xiosynth) et le preamp de l isa ou du summit...donc dans ce cas precis mieux la isa en digital ou le summit en analo ?
Merci d avance !!
rroland
Si tu as les performances techniques (entre autres la dynamique des différents convertisseurs, il est possible d'en savoir un peu plus.
Mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris : tu hésites entre l'ISA One ou le Summiot (à mon sens, cela se situe dans la même gamme, donc il faudrait poser la question à quelqu'un qui les entendus en même temps). Mais seule l'ISA possède une sortie numérique... c'est cela?
Maestrocool
Merci, voila c est tout a fait ca !!! Seule l'ISA a une sortie digitale, d'ou mon questionnement par rapport au summit qui en est depourvu...
http://www.m-audio.com/images/global/manuals/051130_ProjMix_UG_EN01.pdf (la table des specs se trouve a la fin, mais je n ai pas trouve les specs du convertisseur, peut etre peut tu jeter un oeil tu t y connais forcement mieux que moi)
l isa one digital edition a apparemment de tres bons convertos
http://www.focusrite.com/products/mic_pres/isa_one_digital/
Pour le summit je vois pas bien ou se trouvent les specs des convertos utilises...
http://www.summitaudio.com/2ba221_specs.html
C est vraiment super sympa de ta part, et je m excuses si j ai poste le meme sujet dans deux forums utilisateurs differents, mais c etait justement pour avoir plus de chances de retours de personnes possedant l une ou l autre et ayant eventuellement a un moment compare les deux...
Ce sont vraiment les deux preamp qui ont retenus mon attention dans cette gamme de prix maintenant si d'autres sont valables egalement je reste ouvert...
Il y a une promo en ce moment sur un preamp uad (cher par contre) et tu gagnes une carte uad 2 duo (la satellite pour ma part je suis sur macbook pro)...mais d une ca explose mon budget, de deux j ai deja une uad2 solo pci express (qui me suffit dans le sens ou du coup les ressources dsp etant moindres, ca m evite de coller du plug partout, et dans un sens c est pas plus mal, la qualite plus que la quantite), et en plus l uad 2 satellite me prendrait un port firewire que j utilise deja avec la m audio project mix...
Musicalement, un grand merci !!!
(si un jour je passe par chez toi j aimerais sincerement te rendre visite !!)
Maestrocool
MustangP51D
Pour info, j'ai une IsaOne sans l'add-on digital et je rentre en Analogique dans une carte RME UFX et ç'est super (mieux que les préamps embarqués dans l'Ufx même si ils sont très bons). Sur le forum de RME, un des modos m'a dit que si j'avais la version digitale pour entrer en digital dans l'UFX, c'était encore mieux ... on verra plus tard ...
Je branche mon pote guitariste dans la DI de l'ISA One et ça rend super bien (de son point de vue, il trouve son électroacoustique encore plus "moelleuse" en passant par l'ISAOne)
Ne te fie pas trop à mon avis, je ne connais pas l'autre Preamp, mais en tout cas l'ISAone est costaude et passe partout, elle ne déforme pas les voix et n'ajoute pas trop de "grain" ni de "vintage-sourdingue" comme je n'aime pas.
Philippe
Maestrocool
Oui le cote precis et droit de l'ISA peut etre un avantage selon moi, sachant qu on peut toujours ''colore'' le son apres, voir a la prise avec un compresseur a lampe par exemple en insert...ce preamp m apparait comme polyvalent...d'ailleurs j ai pu lire que le summit dont il est question aussi dans mon post est un eventuel bon complement a LISA, plus colore...
Interessant ce que le modo t as dit...il me semble de toutes manieres que de rester en numerique tout le long evite des conversions inutiles, donc le signal est preserve...
reste plus qu a trouver la version digitale a bon prix...^_^
M'enfin je vais quand meme alle poser une question ou deux sur le forum du summit histoire de..mais lISA fait tres pro, indeniablement, et je pense que meme si on peut avoir envie d acheter un preamp plus cher plus tard, l'ISA est faite pour ne pas etre revendue car polyvalente, transportable et fiable...utile quoi
(apres je ne sais pas autant a l ecoute elle va me paraitre trop froide)
Le probleme est que je ne peux tester...
rroland
- < Liste des sujets
- Charte