Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2013 à 15:19:47Focusrite ISA One + Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Salut !
Je vais avoir besoin de faire des prises de guitare acoustique à l'aide de trois micros: une paire de statique petite membrane (T-bone SC140) et un large membrane (Se electronics Z3300).
Ma carte son ne possède que deux entrées XLR en façade que je vais donc utiliser pour la paire de statitique T-bone.
Je voudrais donc investir dans un préamp correct pour pouvoir utiliser mon Z3300 sur une des entrées lignes (jack) de la PRO 24 DSP.
Question technique: La sortie de l'ISA one est en XLR alors que les entrées lignes de la PRO 24 sont en jack TRS.
L'utilisation d'un câble XLR femelle/ jack 6.35 mâle TRS (donc stéréo) ne pose pas de problème ?
Il y a mieux comme façon de faire ?
Un cable n'est pas symétrique ou asymétrique, pas plus que mono ou stéréo, c'est la liaison qui est dite symétrique, càd si les 2 appareils ont des entrées sorties symétrisées et qu'on utilise un cable 3 conducteurs