Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite ISA One + Focusrite Saffire Pro 24 DSP

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focusrite ISA One + Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Salut !

Je vais avoir besoin de faire des prises de guitare acoustique à l'aide de trois micros: une paire de statique petite membrane (T-bone SC140) et un large membrane (Se electronics Z3300).
Ma carte son ne possède que deux entrées XLR en façade que je vais donc utiliser pour la paire de statitique T-bone.
Je voudrais donc investir dans un préamp correct pour pouvoir utiliser mon Z3300 sur une des entrées lignes (jack) de la PRO 24 DSP.
Question technique: La sortie de l'ISA one est en XLR alors que les entrées lignes de la PRO 24 sont en jack TRS.
L'utilisation d'un câble XLR femelle/ jack 6.35 mâle TRS (donc stéréo) ne pose pas de problème ?
Il y a mieux comme façon de faire ?

Merci !

Saffire Pro 24 DSP
1940496.jpg

le câble (remplacer le XLR mâle par un femelle)
1940497.jpg
2
Un câble n'est pas stéréo ou mono, il est symétrique ou asymétrique icon_facepalm.gif

Donc oui un cable xlr/jack trs est ce qu'il te faut :-D
3
Un cable n'est pas symétrique ou asymétrique, pas plus que mono ou stéréo, c'est la liaison qui est dite symétrique, càd si les 2 appareils ont des entrées sorties symétrisées et qu'on utilise un cable 3 conducteurs :-D
4
Encore plus précis :-D:-D
5
En tout cas, aucun problème :
xlr vers jack 3pts
6
"Jack stéréo" désigne le nom commun des embase jack 3 points. Inutile de rentrer dans un débat scientifique :)

En tout cas merci. Il ne reste plus qu'à investir dans ce machin.
7
Pourquoi pas via le spdif ?