Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet isa one et fender rhodes, synthé mono, boite à rythme?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 888 vues
  • 4 followers
1 isa one et fender rhodes, synthé mono, boite à rythme?
qui utilise l'isa one avec ce type de machines ?
es ce que c'est une bonne solution pour gagner en qualité par rapport aux pré-amplis d'une RME UCX ?
merci d'avance pour vos réponses :8)
2
Tu auras besoin d'une DI avec la RME, Di qui est incluse dans l'ISA.
3
Citation de rroland :
Tu auras besoin d'une DI avec la RME, Di qui est incluse dans l'ISA.

oui tout à fait, c'est ce qui m'avait semblé adapté dans l'isa, ainsi que sa " transparence "
après, j'aimerai bien avoir des retours d'utilisateurs :-D
4
Citation de npg24 :

oui tout à fait, c'est ce qui m'avait semblé adapté dans l'isa, ainsi que sa " transparence "
après, j'aimerai bien avoir des retours d'utilisateurs :-D


Chercher à accorder un préamp à une source, c'est gaspiller 30% d'énergie supplémentaire pour 0,1% de qualité TOUTE RELATIVE en plus. A partir du moment où on n'utilise que de bons préamplis, la différence ne vaut absolument pas l'effort.
Perso, l'ISA One ne m'a jamais convaincu et je le trouve assez moyen. En tout cas certainement pas au niveau d'un API, neve, daking, trident A ou autre.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5
Citation :
En tout cas certainement pas au niveau d'un API, neve, daking, trident A ou autre

C'est pas le même prix non plus. Dans cette zone de prix, par contre, c'est un très bon modèle.
6
Citation de rroland :
Citation :
En tout cas certainement pas au niveau d'un API, neve, daking, trident A ou autre

C'est pas le même prix non plus. Dans cette zone de prix, par contre, c'est un très bon modèle.


Certes :-D

Cela dit, Daking propose des tarifs extrêmement compétitifs et, à ce niveau de qualité, c'est presque du vol.
De même, si tant est qu'on ait (littéralement) un minimum de dextérité avec un fer à souder, un clone d'API 312 est très facile et peu couteux à construire

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

7
ok les gars, c'est cool ,vos commentaires sont tous enrichissants, mais je vais malgré tout recentrer le forum :
je ne cherche pas un pré ampli micro , je cherche une boiboite sur laquelle je vais brancher directement un piano fender rhodes ( donc niveau instrument ) et qui me permettra de monter en gain , le plus proprement possible ,et sans colorer le son avant de passer dans les convertisseurs de ma RME.
et éventuellement aussi de faire de même avec un synthé mono , une boite à rythme , ou un mellotron qui sortent donc en niveau ligne, mais pas toujours au gain optimum à mon gout .
je n'ai pas le budget pour faire péter des modules format 500 et une lunchbox, sinon,bien sur j'en aurai et je n'aurai donc pas à poser des questions sur l'isa one :-D
quelqu'un peut il me dire si l'isa peut bien faire le job, ou si il existe mieux pour le même budget :bravo:
8
Si tu enregistre en 24 bits, tu dois pouvoir le remonter en soft sans que ça pose trop de problème ? C'est vraiment trop faible ?

9
Citation de soundgeek :
Si tu enregistre en 24 bits, tu dois pouvoir le remonter en soft sans que ça pose trop de problème ? C'est vraiment trop faible ?


oui, évidement, je le fais déjà en utilisant des tranches de consoles virtuelles UAD .
tu penses donc qu'une isa one avant conversion n'apporterait rien de mieux
si ça peux m'éviter une dépense inutile, tant mieux :bravo:
10
Bonjour,
Je ne suis pas le plus compétent des forumeurs sur le sujet mais :
- J'ai une RME UFX (très proche de ton UCX car il y a les mêmes entrées 'niveau preamp micro' / niveau 'DI' (position INSTR dans TotalMix FX) et niveau Ligne.
- J'ai depuis 4 ans une ISA One dont j'ai utilisé et comparé à l'oreille les préamp micro (supers mais j'ai un problème de contact qui fait qu'ils crachouillent quand on secoue un peu l'ISA One) et la DI de L'Isa One sur une Guitare Electro Accoustique et une Contrebasse avec Piezzo (très bon aussi pour la DI dont ont peut régler le gain et en concert c'est super commode)
- je n'ai aucune idée du niveau de sortie de ton piano Rhodes mais tu dis que c'est du niveau ligne.

De mon point de vue (mais attention, c'est subjectif) :
- Si ton problème est un niveau ligne trop faible de ton Rhodes, tu devrais t'en sortir avec la position 'DI' qui doit aussi équiper ton UCX.
- Si ta question concerne la transparence, j'ai l'impression que tu ne gagneras pas grand chose avec l'Isa One. J'utilise la DI de l'isa One en concerts parce que je suis 'complet' au niveau des entrées micros et elle me permet de passer par l'une des 8 entrées lignes qui sont à l'arrière de l'UFX... Mais au niveau de la transparence, les UCX et UFX qui ont les mêmes préamp sont assez impressionnants.

J'espère que ça peut t'aider à te faire une idée...
Phil

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 20:30:48 ]