Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2021 à 13:37:52Chaîne pour effets sur instrument à vent
Bonjour, Question de néophyte:
Je voudrais ajouter des effets guitare sur ma flute qui habituellement passe directement de mon micro (un Audix ADX10FLP) à la console.
Avec ce preamp, la chaîne serait laquelle ?
Micro --> Preamp In --> Insert Send --> effets --> Insert Return --> Preampl out --> Console In/Carte son
-ou-
Micro --> Preamp In --> Preampl out --> effets --> Console In/Carte son
En gros, est-ce qu'une entrée/sortie Insert est d'un intérêt quelconque pour ce que je veux réaliser ?
Merci
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/11/2021 à 13:42:51
Pas exctament la réponse à ta question, mais cette pédale a été pensée précisément pour faire ce que tu veux : appliquer des effets de guitare à un instrument repiqué par un micro.
Pas mal du tout. Merci pour la référence. Je regarde ça de près. J'ai vu aussi qu'il y a une Voco-Loco qui a l'air d'être pas mal utilisée par de saxophonistes...
0
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.