Focusrite OctoPre
Focusrite OctoPre

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre.

noswitch noswitch

« Du bon matos pour le live »

Publié le 27/10/12 à 10:00
8 entrées XLR dont 2 entrées instrument en jack avec haute impédence.
Je l'ai acheté avec sa carte ADAT pour le connecter avec une 01V96V2.
48V, compresseur, pad et coupe-bas sur chaque tranche.
Modèle rackable 19" 1U.

L'utilisation est très simple pour ce que je fait, c'est à dire du concert.
Ça m'ajoute 8 entrées micros sur ma 01V.

Il y a une bonne qualité sonore que préfèrent souvent les sondiers que j’accueille. Le Focusrite donne une certaine brillance dans les médiums aigu que n'a pas la 01V96.
Je l'utilise souvent sur des voix ou il est plus performant que la yamaha.

Utilisé depuis 2 ans et demi.
Je n'ai pas eu d'autre modèles pour comparer.
Les + : Qualité bonne pour du live, prix plutôt bas, encombrement (1U), beaucoup d'options par tranches.
Les - : Préamps un peu trop brillant, beug sur les Pads (Pas de son quand je mets en niveau ligne !).
Très bon rapport qualité/prix.
Oui, j'en suis très content.