Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre
Photos
1/93
Focusrite OctoPre

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet problème octo pre mk 2dynamic et adat

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème octo pre mk 2dynamic et adat
Bonjour, j'ai un souci car mon octo pre fonctionne bien en preamp externe en adat 1 jusqu'a adat 8
mais pour le retour je n'ai rien, le adat out n'apparait pas dans la fenêtre Cubase.
donc en gros je ne peux pas envoyer un signal dans mon 1073 et le récupérer pour bosser en amont.
mes deux cables adat sont bon et ont été changés, je suis bien embêté car je suis en studio tous les jours et là ça me bloque total..
mes deux sorties adat out de l octo pre ne sont pas allumées est ce normal ?

en vous remerciant

Louis & Co

2
Oui. C'est normal. Il ne fait que préampli 8 canaux. Pas de sorties que des entrées. Il faut prendre un autre préampli qui fait entrées+sorties si vous voulez sortir des canaux audios de votre ordinateur.
3
Malgré qui fasse adat out et in ?
Je comprends mieux..

Louis & Co

4
Merci pour la réponse rapide c est super cool !
Que me conseillez vous svp ?

Louis & Co

5
:oo: Non! Vous avez bien 8 sorties jack derrière?? C'est un OctoPre mk2?? Le mien est un OctoPre simple. Il n'a pas de sorties audios. Le MK2 a 8 sorties. Autres appareils avec 8 sorties : RME Audio Octamic D, PreSonus DigiMax D8, Focusrite Clarett OctoPre... Sinon tournez vous vers une interface audionumérique avec des pré-amplis et des sorties comme Focusrite Scarlett 18i20 G3 ou RME Audio Fireface UFX ou MOTU 8pre USB... ou encore Arturia AudioFuse 8Pre... UAD ... Avid ... Voilà.
6
oui mais j'ai le digimax d8 aussi, le digimax d8 n'a pas de adat in et ça ne fonctionne pas non plus alors que je viens de tester avec un simple adat 8000 ça marche, c'est fou.
je vais évidemment pas rester avec ça mais c etait pour faire un test.
les adat out apparaissent dans cubase alors que pour le digimax et l'octo pre pas du tout, j' y ai passé toute la journée d' hier et celle d'aujourd'hui a le mettre en maitre et en esclave mais rien n' y fait, j ai une clarett 8 pre x qui est clair de notaire pour le routing et heureusement..
car vu comment je galère..

Louis & Co

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 18:04:21 ]

7
oui mais ce n'est pas 8 sorties renvoyés en adat apparamment..

Louis & Co