< Tous les avis Focusrite Red 7 Mono Mic-Pre & Dynamics
Focusrite Red 7 Mono Mic-Pre & Dynamics
Focusrite Red 7 Mono Mic-Pre & Dynamics

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série Red

djakou djakou

« la meilleur tranche de console que j'ai utilise »

Publié le 08/06/18 à 12:50
tranche de console que j'ai pu acheter quasi neuf pour le tier de sa valeur d'origine.
Achete a l'origine pour la revendre et acheter autre chose, ayany eu du mal a trouver acheteur, j'ai fini par la mettre dans mon rack, elle y est depuis plusieurs annees aujourd'hui.
Premierement, le cote visuel en jete, tres visible dans un rack (surtout en rouge), pour ce qui est de l'appareil, il est compose de 4 parties a savoir un preampli mic/line a transistor, suivi d'un compresseur, puis un exciter/de-esser enfin un coupe bas et un reglage du output.
la prise en main n'est pas evidente du tout sachant qu'il n'y a pas enormement d'indications sur l'appareil a savoir que pour chaque reglage, ne sont affiches que le minimum et le maximum (voir sur un photo de la bete) ce qui implique de regler a l'oeil mais surtout a l'oreille ( pas plus mal finalement).
Le preamp est vraiment excellent, on ne manque de rien (presence, transitoires, aigues etc), je l'ai essaye sur a peu pres tout et je n'ai jamais ete decu, reste quand meme qu'il excelle sur de la voix (chantee ou parlee).
Le compresseur est tres efficace et demande d'etre tout particulierement bien regle sous peine de compresser de trop (mais ca reste assez musical), petit regret, le ratio ne depasse pas le 10:1, un peu dommage si je me sert du red 7 pour un mono room de batterie tres compresse.
Le de-esser/exiter est aussi tres efficace, l'exciter est tres pratique sur une caisse claire par exemple, il permettra de faire resortir une large bande de frequences comprise entre 1 et 10 kHz.
Enfin le coupe bas, pratique pour un minimum de nettoyage et le volume de sortie permettant de driver le preamp pour plus de coloration.
Pour conclure, cet appareil est vraiment excellent et sera efficace sur tout ce qu'on lui donnera, il demandera un temps de prise en main mais une fois dompte et il sera votre choix prefere.
Reste son point faible de l'epoque, son prix (au dela des 3000 Euros hors taxe) mais aujourd'hui on peu le trouver d'occasion autour de 1200 Euros et a ce prix je m'en prendrais bien un second pour faire de la stereo.