< Tous les avis Focusrite Red 8 Dual Mic-Pre
Focusrite Red 8 Dual Mic-Pre
Focusrite Red 8 Dual Mic-Pre

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série Red

studiocorbiere studiocorbiere

« haut de gamme »

Publié le 07/12/15 à 08:56
acheté d'occasion pour 1000€ !! et oui ! de temps en temps on fait de bonnes affaires !
c'est le haut de gamme de FOCUSRITE.(plus au catalogue).
il s'agit de la version dual mono(la carte électronique est la même que la version 4 entrées! si un magicien du fer veux tenter l’opération !!), très belle fabrication, façades alu massives fraisées, bons composants, très bons rotatifs...les réglages se limitent au strict minimum (comme souvent sur les preamplis haut de gamme studio)
ce preamps , pourtant transistor, possède sa personnalité!(il n'y a pas que les lampes!!!!) une couleur bien a lui, pas forcement hyper transparent, quelque chose dans le bas du spectre bien typé, une bonne réserve de gain (pas énorme non plus, suivant le mic!). moi j'aime!
pour moi les préamps haut de gamme doivent avoir leurs "petits trucs a eux", certes cela implique d'avoir pas mal de ses "bébêtes" pour avoir une large, palette sonore a disposition . j'ai toujours préféré ce type de configuration a une console (même haut de gamme) qui nous propose une seule couleur ). les préamplificateurs studio, comme les micros, ont une personnalité, une signature sonores, pour moi ce sont bien des instruments !! a choisir en fonction! après, c'est une question de gout!